Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Partie samedi 21 décembre 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1638
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Partie samedi 21 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Partie samedi 21 décembre 2019   Partie samedi 21 décembre 2019 Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:42

Hello,

Voila, suite à la fin de la campagne de Kult inferno, j'ouvre ce sujet concernant vos envies pour la partie de samedi 21 décembre 2019.

N'hésitez pas à poster vos envies, sachant qu'on peut toujours faire un "open bar" samedi bounce

Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Invité
Invité




Partie samedi 21 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Partie samedi 21 décembre 2019   Partie samedi 21 décembre 2019 Icon_minitimeDim 15 Déc - 20:01

Salut,

Yes, et comme une sorte de consensus, en effet pas trop dans l'horreur, non pas à cause du choquant, mais bien au sortir de Kult, hehe.

Pour exemple, j'excluerais aussi presque, temporairement, Vampire, qui en soi a sa part d'horreur relative dans son cadre — sauf inspiration fulgurante de créativité et de proposition à laquelle je ne claque pas non plus la porte, huhu.

Pour l'heure, je n'ai pas encore abouti à quelque chose de concret, mais comme tu disais, on a toujours une ultime option sous le coude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie samedi 21 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Partie samedi 21 décembre 2019   Partie samedi 21 décembre 2019 Icon_minitimeDim 15 Déc - 22:55

Ceci étant...

Avec la sortie prochaine du Star Wars IX (et même la discussion d'hier), TF1 a aussi décidé de surfer sur la vague Star Wars en diffusant Rogue One ce soir dans quelques minutes.

Quid d'un petit bout de Star Wars où aucun pj ne serait doté d'aptitude de la Force, à l'instar de la partie de Kult Inferno qui s'est avérée effective sans forcer sur la conjuration ?

Sans trop spoiler le film Rogue One, que j'aime bien mais qui semble quand même diviser son public (ou du moins mes amis qui n'aiment pas, hehe), j'ai pour ma part trouvé le film effectif sans forcer sur la Force, comme le film Solo, et possiblement la série que je n'ai pas vue sur The Mandalorian.

Je ne pousse pas nécessairement, ça dépend des inspirations ^^
Parce que, quelque part, le jeu et l'univers existent depuis tellement longtemps que toutes les configurations ont déjà été testées et jouées, je ne prétends nullement à l'innovation, huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1638
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Partie samedi 21 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Partie samedi 21 décembre 2019   Partie samedi 21 décembre 2019 Icon_minitimeLun 16 Déc - 17:41

Daefea a écrit:
Ceci étant...

Avec la sortie prochaine du Star Wars IX (et même la discussion d'hier), TF1 a aussi décidé de surfer sur la vague Star Wars en diffusant Rogue One ce soir dans quelques minutes.

Quid d'un petit bout de Star Wars où aucun pj ne serait doté d'aptitude de la Force, à l'instar de la partie de Kult Inferno qui s'est avérée effective sans forcer sur la conjuration ?

Sans trop spoiler le film Rogue One, que j'aime bien mais qui semble quand même diviser son public (ou du moins mes amis qui n'aiment pas, hehe), j'ai pour ma part trouvé le film effectif sans forcer sur la Force, comme le film Solo, et possiblement la série que je n'ai pas vue sur The Mandalorian.

Je ne pousse pas nécessairement, ça dépend des inspirations ^^
Parce que, quelque part, le jeu et l'univers existent depuis tellement longtemps que toutes les configurations ont déjà été testées et jouées, je ne prétends nullement à l'innovation, huhu.

Je note ton engouement pour Rogue one que je partage complètement : j'ai très envie de faire un one shot star wars D6, mais j'aimerais voir Mandalorian ou l'ascension de skywalker avant...

En tout cas, je note ta proposition avec grand intérêt.

Voici une autres piste : HAWKMOON, nous avons une grande expérience de ce jeu avec Jenny (nos première parties ensemble sont sur ce jeu Embarassed )

L'idée serait de jouer les résistants à l'ordre ténébreux incarné par les déments porteurs de masques grambretons ce qui est la cadre de campagne officiel

Ce sera une première pour nous dans la mesure ou dans toutes les parties que nous avons faites les joueurs incarnaient des porteurs de masque grambretons, soit les bad guys du cycle

Voila, c'est une possibilité, d'autres viendront...

On aimerait faire une partie toutes les semaines donc je pense qu'on aura le temps (si tu es dispo bien sur) de faire plusieurs projets.

A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Invité
Invité




Partie samedi 21 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Partie samedi 21 décembre 2019   Partie samedi 21 décembre 2019 Icon_minitimeLun 16 Déc - 20:53

.


Dernière édition par Daefea le Dim 7 Fév - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1638
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Partie samedi 21 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Partie samedi 21 décembre 2019   Partie samedi 21 décembre 2019 Icon_minitimeLun 16 Déc - 23:13

Super !

Jenny est très partante pour Hawkmoon, donc si vous voulez on peut partir sur cette idée

Il se trouve que j'ai aussi une idée de partie qui me semble regrouper toutes les thématiques principales d'Hawkmoon Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Invité
Invité




Partie samedi 21 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Partie samedi 21 décembre 2019   Partie samedi 21 décembre 2019 Icon_minitimeMar 17 Déc - 21:39

.


Dernière édition par Daefea le Dim 7 Fév - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1638
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Partie samedi 21 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Partie samedi 21 décembre 2019   Partie samedi 21 décembre 2019 Icon_minitimeMar 17 Déc - 22:59

Daefea a écrit:
Ça marche ^^

Sur le net, il n'y a pas l'air d'avoir de consensus entre les diverses éditions qui ont des systèmes différents.

Mais au-delà du système, si tu as une ébauche de cadre, ça me permettra de savoir quelle ébauche de concept de perso je pourrais trouver au-delà de "résistant" ^^

Hello,

Alors au niveau des règles, j'utilise une version épique et simplifiée du basic system dont je suis très fier.

La version par défaut utilisée, c'est la première qui est la plus élégante mais avec le basic épique (de ma création donc)

Voici une petite vidéo, que je suis en train de visionner :



Voici quelques pages wiki sur le résumé des romans (si tu ne les a pas lu, ce qui ne pose aucun problème) :

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Jewel_in_the_Skull
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Mad_God%27s_Amulet
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Sword_of_the_Dawn
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Runestaff

Les monstrueux porteurs de masque du ténébreux empire grambreton sont en train d'achever leur conquête d'europa : seules quelques villes libres comme la kamarg résistent à la science dystopique des masques de serpent et des myriades d'ordre à facies bestiaux.
Dans les ruines du tragique millénaire, des secrets technologiques impies et merveilleux attendent l'explorateur.
Des bandes de mutants sillonnent les lieux désolés et de nouveaux royaumes ont émergé, parodiant la renaissance.
Les résistants à l'ordre ténébreux peuvent être de fins bretteurs, des érudits en quête du monde perdu, des pilotes de faucon ou de flamands géants, des savants du multivers, des mutants en quête de reconnaissance, des gentilshommes, des marins, des nobles irascibles, des religieux prosélytes, des voleurs avides, des marchands cupides, des assassins impitoyables, des renégats grambretons, etc, etc

Je peux développer au besoin...
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Invité
Invité




Partie samedi 21 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Partie samedi 21 décembre 2019   Partie samedi 21 décembre 2019 Icon_minitimeMer 18 Déc - 21:06

.


Dernière édition par Daefea le Dim 7 Fév - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1638
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Partie samedi 21 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Partie samedi 21 décembre 2019   Partie samedi 21 décembre 2019 Icon_minitimeVen 20 Déc - 12:45

Très bien le cracheur de feu :-)

Je laisse éventuellement Jenny intervenir pour nous dire ce qu'elle aimerait jouer.

Note : la nationalité est indifférente, même si j'ai une petite réticence pour Grambreton (rénégat) sans que ce soit impossible

Éventuellement, si tu as le lien vers l'aide de jeu sur les saltimbanques, je suis preneur clown
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Invité
Invité




Partie samedi 21 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Partie samedi 21 décembre 2019   Partie samedi 21 décembre 2019 Icon_minitimeVen 20 Déc - 18:21

.


Dernière édition par Daefea le Dim 7 Fév - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1638
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Partie samedi 21 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Partie samedi 21 décembre 2019   Partie samedi 21 décembre 2019 Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:33

Allez je spoile, pour la localisation de la partie, ça commencera certainement à Athènes...

Merci pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Invité
Invité




Partie samedi 21 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Partie samedi 21 décembre 2019   Partie samedi 21 décembre 2019 Icon_minitimeSam 21 Déc - 2:03

.


Dernière édition par Daefea le Dim 7 Fév - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1638
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Partie samedi 21 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Partie samedi 21 décembre 2019   Partie samedi 21 décembre 2019 Icon_minitimeDim 29 Déc - 14:23

Merci pour ce petit cycle qui finit en apothéose : je me suis amusé comme un fou et j'ai adoré la roulotte du hérisson d'or

Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Partie samedi 21 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Partie samedi 21 décembre 2019   Partie samedi 21 décembre 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie samedi 21 décembre 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie du 14 décembre
» Gotham - le samedi 11 décembre
» Partie samedi 18 janvier 2020
» Partie samedi 8 mai : Scion les héros
» Partie samedi 4 janvier 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Présentation-
Sauter vers: