Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bilan pour 2022 et projets pour 2023

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1636
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Bilan pour 2022 et projets pour 2023 Empty
MessageSujet: Bilan pour 2022 et projets pour 2023   Bilan pour 2022 et projets pour 2023 Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:53

Bilan de cette année 2022 :

En tant que joueur :

5 parties de Warhammer par Stan : une campagne fabuleuse ; à mon avis l’essence de Warhammer concentrée en 5 parties d’exploration du vieux monde : épique, optimiste, jubilatoire

9 parties de Qin par Stan : une invitation épique et mystique à un voyage taoïste dans les royaumes combattants il y a 2500 en Chin. Avec l’accorde Stan, ce cycle incroyable rejoint notre méta projet « Le fleuve du temps ». La campagne est finie mais ma réflexion et ma méditation sur le taoïsme continuent.

En tant que meneur :

2 parties de Demon la Damnation avec Jenny : je pensais être venu à bout de mon engouement pour les jeux du loup blanc, mais ce jeu techno gnostique inspiré par Matrix m’a beaucoup plu et j’ai eu un immense plaisir à en maitriser 2 parties. Comme souvent dans le monde des ténèbres, il y a un gros ticket d’entrée : un gros travail en amont pour digérer et s’approprier le bousin qui est d’une richesse et complexité folles : j’ai adoré ce jeu

5 parties d’Apothéose la Conquête du paradis : quelques mois après la fin de notre campagne de 40 parties sur Apothéose, nous revenons à Œcoumène, mais cette fois à une époque antérieure correspondant à la découverte de l’Amérique et au début de la conquête de l’ouest : nous restons passionnés par Apothéose et je projette d’en continuer l’exploration à d’autres  moments clefs comme la guerre noire correspondant à la seconde guerre mondiale. En espérant être rapidement capable d’en proposer une version publiée, j’ai un an de retard et il me reste si peu pour achever le jeu

3 parties de loup garou wyld west avec Jenny et Stan entre les années 1848 et 1890 : encore un projet du monde des ténèbres : comme je le supposais wyld west est supérieur à l’apocalypse (la version moderne) et le western mystique et épique fonctionne très très bien en jdr. Ce cycle rejoint bien sur notre grand Œuvre « le fleuve du temps ».

Voila une année très particulière pour moi : des soucis divers ne m’ont pas donné l’énergie de maitriser autant que d’habitude mais grâce à Stan et Jenny j’ai eu un  immense plaisir à « passer de l’autre côté de l’écran » et à jouer. Je pense que d’une façon plus générale c’est indispensable pour les meneurs de jouer aussi un minimum pour garder le contact et l’adhérence avec les parties

Nous avons enrichi le Fleuve du temps ce méta projet ludique historique qui comprend 3 conteurs : moi-même, Jenny (Heian, première rencontre, Gaultier RPG, etc) et Stan (QIN)
Peu à peu nous jetons des focus ludiques sur des périodes variées et des lieux lointains de l’histoire de l’humanité. Ce projet est immensément grisant : nous avons plusieurs centaines des parties déjà qui le constituent et j’ai  tellement hate de continuer l’exploration de l’histoire et des cultures de l’humanité. Un grand merci à Jenny et Stan de me rejoindre sur ce graal ludique : ce n’est plus mon projet depuis longtemps mais un imaginaire social pour reprendre l’expression de Castoriadis ; cette année Qin, mais aussi wyld west et à un moindre niveau apothéose nous ont permis de continuer notre exploration du fleuve du temps

A tous et toutes, amis, familiers ou simples visiteurs d’une partie avec nous un grand merci !!

Je vous souhaite de bonnes fêtes et vous dit à bientôt pour la suite de nos aventures

santa

Voici le sujet initial sur le Fleuve du Temps :
https://epiphanie.forumactif.org/t636-le-fleuve-du-temps-meta-projet
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Bilan pour 2022 et projets pour 2023 Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour 2022 et projets pour 2023   Bilan pour 2022 et projets pour 2023 Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:40

Cette année , entant que meneur j'ai vraiment été comblé.
Ensemble, nous avons pu faire un vrai Warhammer V2, s'inspirer de cet esprit renaissance pour partir explorer le monde et c'etait un vrai bonheur.
Et puis bien sur Qin, c'etait un reve de meneur, pouvoir faire une campagne qui tournerait autour du tao et c'est maintenant chose faite.
Bref c'étaient deux projets que je voulais faire depuis tres tres longtemps et qui ont trouvé l'écho que je revais d'avoir.

En tant que joueur je dois dire que ces parties de wyld west ont été un vrai plaisir, un cadre a la fois magnifique et brutal qui laisse toute sa place aux émotions.

hate d'etre en 2023 pour explorer d'autres choses et continuer ce voyage sur le fleuve du temps !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan pour 2022 et projets pour 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projets ludiques pour 2022.
» Projets pour 2020.
» projets ludiques en libre téléchargement
» Projets ludiques pour 2021
» projets et idée pour la partie à venir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Présentation-
Sauter vers: