Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projets ludiques pour 2021

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1636
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Projets ludiques pour 2021  Empty
MessageSujet: Projets ludiques pour 2021    Projets ludiques pour 2021  Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:10

Projets ludiques pour 2021

J’espère sincèrement que vous allez bien.
Nous avons fait plus que des jdrs, je crois que nous avons forgé une petite communauté. Chacun de vous est unique et apporte quelque chose d’irremplaçable à nos parties.
De plus, notre groupe est fondé sur des valeurs humaines qui bonifient toutes les parties de jdr : la convivialité, le respect et l’amitié.
Cette année 2020 a donc vu la victoire de Nurgle et de ses séides. J’espère que les skavens et autres champions de la malepeste seront défaits en 2021.

Petit bilan pour cette année 2020 :

Jenny avec dernière rencontre et Stan avec the witcher nous ont régalé. Je veux vous remercier de m’avoir permis de m’amuser comme un fou en tant que joueur, de l’autre côté du paravent.
J’ai pu maitriser un cycle de 19 parties de Espèces menacées. Même s’il est inachevé, je tiens à vous remercier d’avoir rendu réel ce projet. Je suis changé par ce cycle, mon affection pour les peuples premiers et ma compréhension du délitement climatique sont renforcés grâce à vous. Vos PJs étaient fabuleux.


Projets pour 2021 :


Il est très peu probable que je maitrise encore en 2020 (mais qui sait ?)
Je préfère plus prudemment me projeter en 2021 pour reprendre nos parties.
Tant que cet horrible virus ne sera pas éradiqué, je pense que je vous proposerai de continuer nos parties en visio.
Trente représente quelque chose de trop fort pour que je vous le proposer en virtuel. Pour mémoire rappellons que le premier confinement a frappé au moment même ou je comptais lancer ce cycle de 30 parties exactement. Trente n’est pas abandonné, juste reporté au moment ou nous jouerons de nouveau en présenciel, après avoir partagé une coupe pour célébrer l’occasion !

Voici quelques projets qui pourront selon votre engouement nous occuper d’ici la (soit sans doute la première partie de l’année 2021)
Je vais poster les projets dans le désordre : pouvez-vous me donner votre avis, cela m’aidera grandement à prioriser les projets.
De plus, cette petite liste n’est nullement limitative.
Comme Pierre – Loïc me l’avait judicieusement proposé pour Vampire, je peux vous maitriser des jeux et projets sur commande (l’avantage d’avoir une vaste bibliothèque ludique).

RIVAGES : cycle court (2 à 4 parties) med fan avec le système Lutin :

Que diriez-vous d’interpréter sirènes et tritons envoyés par leur peuple espionner les « terriens » qui dévastent les océans. Le conte d’Anderson « la petite sirène » est une inspiration évidente, tout comme « 20000 lieux sous les mers ».
Pour plus d’infos :
https://epiphanie.forumactif.org/t669-rivages-cycle-court-medieval-fantastique-systeme-lutin

BIG FATHER : dystopie féministe, cycle moyen, système profiler

Projet beaucoup plus mature, dans une dystopie contemporaine, vous incarnerez des femmes émancipées contre l’horrible patriarcat planétaire et ayant rejoint la mystérieuse organisation des lillith qui résistent secrètement à la férule des Pères.
Mon inspiration n’est pas « la servante écarlate » mais plutôt « Sucker punch », soit quelque chose de pulp, acidulé, kavai et épique dans un cadre très oppressant.
Pour plus d’infos :
https://epiphanie.forumactif.org/t670-big-father-cadre-dystopique-pour-profiler

Nous avions identifié les projets suivants en 2020 : comme ils me motivent beaucoup, je vous les re propose :

BLACK SWAN : dystopie, one shot, système profiler

Vous incarnez les membres d’une communauté autarcique (amish par exemples) coupés du monde et de la modernité vivant une vie réglée par une communauté rassurante et figée.
Un jour, un évènement imprévu vous pousse à quitter l’enceinte rassurante de la Communauté…mais le monde a beaucoup changé, en quelque chose d’imprévu et d’effrayant :
Pour plus d’infos :
https://epiphanie.forumactif.org/t645-black-swan

LES IMMEMORES : inclassable, one shot, système dédié

Amnésiques, vous vous réveillez en un lieu lugubre…pour découvrir que vous êtes pourchassés et que la douleur peut réveiller vos souvenirs.
Et, oui, vous êtes immortels
Pour plus d’infos :
https://epiphanie.forumactif.org/t642-les-immemores

Mage l’ascension (one shot) : mai 68. En mai 68, les mages des traditions sont l’enjeu d’une révolution philosophique, de nouveaux paradigmes régénérateurs s’opposant aux anciens tenants de l’ordre et d’une autorité désuète incarnée par le pourrissant conseil des 9. Les Pjs trouveront d’étranges alliés pour les aider dans leur quête émancipatrice.


Profiler : la haine : il s’agit de jouer un gang de nos jours et dans la région parisienne dans une ambiance inspirée du film.

Polaris (one shot) : c’est une demande de Thomas, un mix entre star wars, mad max et abyss. Après l’apocalypse, l’humanité s’est réfugiée dans les profondeurs océanes, le monde de la surface étant trop hostiles. Les horreurs des généticiens ont rendu la population survivante en partie stérile. D’étranges civilisations, plus ou moins sympathiques et guerrières se sont reconstituées dans les abysses.

APOTHEOSE : med fan, système dédié inspiré par 30, campagne complète

Cela fait un moment que j’ambitionne de vous proposer un projet med fan ample qui soit l’équivalent de ce que Singularité a représenté pour nous en science fiction.
Apothéose est en cours de création.
Nous avions fait une partie appellée l’archimage et qui s’était extrèmement bien passée.
J’ai une idée originale de traiter le genre du med fan et qui à ma connaissance n’a jamais été tentée en jdr.

Petit teaser :
Il y a bien longtemps de cela, dans le monde d’Œcoumène, les partisans de la foi collective et de la magie individualiste s’affrontent en une terrifiante guerre de civilisation. Les transcendés, 5 mages qui ont connu l’apothéose menacent les archipels. Vous incarnerez probablement de jeunes habitants d’une bourgade paisible des archipels appelés à prendre part à un drame qui les dépasse.

Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
 
Projets ludiques pour 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projets ludiques pour 2022.
» projets ludiques en libre téléchargement
» propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...
» Bilan pour 2022 et projets pour 2023
» Projets pour 2020.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Présentation-
Sauter vers: