Je te sens impatient, la : on dirait que toi aussi tu as envie de créer ton punk mort vivant
Reprend un peu de V, calle – toi dans ton fauteuil organique et mate un peu la danseuse sur la barre : oui moi aussi j’ai remarqué la bosse dans l’entrejambe : tu sais en 2040, on est plus sur de rien
1 concept
C’est le moment de discuter avec ton meneur de jeu préféré (les prétentieux disent conteur) de ce que tu vas jouer : nom, description, personnalité et histoire ; inutile de griffonner fébrilement ta feuille pour le moment : des points tu vas en avoir, c’est un jeu white wolf
Pour la profession, tu peux t’inspirer de cyberpunk (cop, solo, netrunner, nomade, fixer, corporate, teckie, media)
N’oublie pas la place du vampire dans le simulacre.
2 ancienneté et puissance de sang
C’est important, par ce que ça oriente beaucoup la création : je ne te conseille pas de créer un vampire ancien (plus cent ans d’âge), mais si tu es gourmand, pas de problème, je gère
Tu vas pouvoir déterminer le nombre de points de bonus à cette étape : 15 +1 / 2 années de non vie vampirique
3 Clan
En 2040, c’est juste un type : tu peux choisir entre les 13 clans originels (sans distinction de camarilla, sabbat ou indépendant). Tu peux aussi jouer un caitiff, auquel cas tu ne rends pas de comptes au simulacre
4 vice et vertu
5 attributs : 7/5/3 (classique)
6 compétences : 13/9/5 (classique) : n’hésite pas à rajouter tes propres compétences
7 historique : 5
8 disciplines : 3 (disciplines spécifiques à ton clan)
9 vertus : 5 (classique)
10 volonté de départ : 4
11 empathie (remplace les voies vampiriques) : tu fixes librement le score de départ
12 avantages et inconvénients (optionnel)
13 points de bonus
Voici le barème :
Attribut : 5
Compétence : 2
Historique : 1
Vertu : 2
Volonté : 2
Discipline de clan : 8
Autres disciplines : 9
Tu commences la partie avec puissance de sang + 1D10 points de sang
Ça y est, tu as créé ton cybervampire : bienvenue dans le monde des ténèbres : tu vas pouvoir faire comme le gotheux qui se respecte : jeter des brouettes de dés à 10 face enrobées de roleplay et de storytelling