Création de personnage :NARRATIFS :Nom :
Nom Secret :
Concept :
Vice :
Vertu :
Tradition / convention :
Essence :
Affinité :
ATTRIBUTS :1 point gratuit dans chaque attribut.
Répartir 7/5/3 points dans les 3 catégories : physique, social, mental
ABILITES :Répartir 13/9/5 points dans les 3 catégories : talents, compétences, connaissances
HISTORIQUES :Répartir 5 points d’historique.
SPHERES :Répartir 6 points, dont au minimum 1 dans la sphère d’affinité. (maximum de 3 par sphère)
VOLONTE : 5
ENTELECHIE : 3
BONUS :15 pb (points de bonus) de base.
OPTIONS :Le joueur peut – s’il le souhaite et en échange de contreparties - commencer la campagne avec un mage plus puissant, voire un maître en magie.
- LONGEVITE : entre 5 et 500 ans : chaque 5 année prolongée par un rituel magique donne 1 pb.
Donc la longévité rapporte 100 pb maximum (personnage de 500 ans)
- EMPRISE :
Score de 1 à 9 : chaque point d’emprise rapporte 10 pb ; donc au maximum le pj a 90 pb gràce à l’emprise.
L’emprise doit être déterminée. Il existe 4 types d’emprises : charnelle (le corps est porteur de l’emprise), émotionnelle (le pj est dirigé par une émotion à déterminer), intellectuelle (le pj est dirigé par une idée, un concept, un idéal à déterminer), spirituelle (le pj adore une entité, une divinité).
Important : si l’emprise est de 6 ou plus, elle est exacerbée ; elle dirige et obsède le personnage qui a sacrifié son libre arbitre à elle.
Au maximum les pb sont donc de 15 + 100 (longévité) + 90 (emprise) soit 205 points de bonus !!!
DEPENSE DES POINTS DE BONUS :Attribut : +1 pour 5 pb
Abilités : +1 pour 2 pb
Historique : +1 pour 1 pb
Sphère : + 1 pour 10 pb (au maximum, la moitié des pb peuvent être dépensés dans les sphères)
Volonté : +1 pour 3 pb
Entéléchie : +1 pour 5 pb
- Il faut 9 points de sphère au minimum pour passer à 4 en entéléchie.
- Il faut 13 points de sphère minimum pour passer à 5 en entéléchie.
AVANTAGES / INCONVENIENTS :Les avantages coutent des points
Les inconvénients rapportent des pb supplémentaires.
Bonne création !