A la demande de Vincent :
COMPAGNON
Caractéristiques : 12 points entre les 8 caractéristiques (maximum : +4 ; minimum : -3)
Vices et vertus : au maximum 7 points. Le nombre de points de vice égale celui des vertus. 3 points donnent un vice ou une vertu majeure.. Une vertu majeure gratuite correspondant à la profession du compagnon
Compétences : Les scores suivants sont à répartir :
15 : 1 fois
12 : 2 fois
10 : 3 fois
7 : 4 fois
5 : 5 fois
3 : 2 fois
Points d’expérience préliminaires : âge du personnage * 2 pex
Au delà de 35 ans, le compagnon gagne de la décrépitude (vieillissement)
Le maximum est de 15 dans une compétence
Les couts sont les suivants :
Compétence : pour augmenter d’un point (pour accéder directement à ce score)
1 : 1 (1)
2 : 1 (2)
3 : 1 (3)
4 : 1 (4)
5 : 1 (5)
6 : 2 (7)
7 : 2 (9)
8 : 2 (11)
9 : 2 (13)
10 : 2 (15)
11 : 3 (18)
12 : 3 (21)
13 : 3 (24)
14 : 3 (27)
15 : 3 (30)
16 : 4 (34)
17 : 4 (38)
18 : 4 (42)
19 : 4 (46)
20 : 4 (50)
21 et + : 5 / point supplémentaire
Comme vous le voyez, les compagnons –même s’ils n’ont pas de talents magiques – sont des personnages exceptionnels. Les caractéristiques et les compétences sont renforcées largement par rapport à un mage
Bonne création !