Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le réfectoire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:23

j'aurais plein d'histoires a leurs raconter alors!

J'ai vu Paris bien sur et quelques abbayes ou j'ai ete proposé quelques vitraux puis je me suis arreté chez un ami de longue date dans les ardennes. J'ai beaucoup parlé avec lui de l'avenir des mages, de la maison Flambeau... Suite a ca j'ai ete voir Schwarzwald le dragon de la foret noire. Nous avons a nouveau longuement parlé. Puis je me suis rendu aux confins du septentrion du saint empire germanique. Ma fille y mene de nombreuses negociations avec les odinistes.

vous savez... je pense qu'un tribunal du saint empire pourrait tout a fait faire concurrence au tribunal de rome... Avec le soutien de nombreuses alliances. Le pape hesiterais a se risquer aux protégés de l'empereur saint...

J'ai aussi rencontrez d'autres gens... mais le temps de parler d'eux n'est pas encore venu.

Ma fille va bien je vous remercie, elle ne m'a parlé que de vous. Est ce qu'Ambroise aime ceci? crois tu qu'Ambroise aimerait cela... Mais je dois bien avouer qu'elle m'a rendu tres fier. Les gens la regarde avec deference et respect et on parle d'elle en bien.

Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:05

le tribunal du saint empire est .... loin ! pourtant, il est vrai que s'il y a une alliance entre le tribunal du saint empire et le tribunal du levant, la Maison mercuriale serait coincée, geographiquement, entre les deux ....

mais permettez moi de vous raconter plus explicitement cette histoire du Pharos ...

Alba : je vais le faire : mon sens de l'essenciel aidera surement un esprit rampant de comprendre plus aisémént ...

le Pharos etait une très ancienne alliance : un phare, comme son nom l'indique. un phare-bibliotheque meme. reflet de celui d'Alexandrie, apparu, dit-on, le jour où alexandrie brula...

le Pharos gardait un leg : Tabula Smaragdina, la table d'Hermes. que certains appallaient couronne de lucifer... la couleur verte y aidant...

mais le fait est que le pharos un jour bascula en Enfer... et toute la regio l'entourant de meme; ce fut un lieu maudit; lieu de perdition des marins...

Le tribunal de Rome a entendu parler de la tabula Smaragdina, et a souhaité la recuperer pour leur usage. ils ont ainsi envoyé leur meuilleur guerrier : Zackarias...

voici l'histoire de Zackarias, afin que vous puissiez mieux comprendre :
- ancien compagnon de Guernicus lui-meme, ce guerrier cumule plus de 5 siecles d'existence... il avait jadis créé un tribunal secret : le 14eme tribunal, chargé d'eradiquer l'heresie parmis les memebres de l'ordre d'Hermes. mais à force de combattre les heresies, et au fil des rencontres, Zackarias rencontra un jour l'Horloger. et se mit à douter. et se mit à considerer la Magie comme une superstition parmis d'autres : il adira la Raison.
- il fut capturé par ce 14 eme tribunal. torturé pendant des decennies. et son esprit fut conditionné. mais l'Horloger le liberé en secret de ce conditionnement....
- Zackarias fut envoyé pour rapporter à Rome la Tabula Smaragdina. mais en verité, il voulait la detruire...


ainsi donc, ce Pharos etait maudit.... et toute magie prophanée par cet horrible fer froid !

nous reussimes à retrouver deux mages et à les secourir : l'un etait un necroman notoire, et le second serviteur des Enfers. la troisieme mage perit...

le fait est que ce forma une etrange entente entre des mages que tout semblait opposer, sauf la revulsion devant le fer froid. ce metal tue la magie, et detruit meme l'ame...

il y eut des rudes combats. il y eut de rudes discussions. N'Ambroise a ameme choqué notre Magistere par certains de ses propos...  Rolling Eyes  Maitre Evrard fut, comme à son habitude, heroique...


j'arrive au dénouement : ils parvinrent en haut du Pharos, vers la Tabula Smaragdina...

Evrard et ce Frere Anthelme ont empeché Zackarias de la détruire.

les tablette d'emeraude roulerent aux pieds de N'Ambroise... et coulerent...
alors elle a façonné une rose, symbole de l'ame
car l'Homme sans ame est Néant
et une croix forgée par une autre volonté s'y est rajoutée.
ainsi donc fut forgé le symbole des Mages et de la Magie de l'avenir : une rose et une croix...

en meme temps, du frere Anthelme coula du mercure liquide et se forma Hermes le trompeur. et il prit ce nouveau symbole et l'emporta.

l'aube se leva. le Pharos sortir de l'Enfer.... et nous aussi...



je dois aussi rajouter qu'il existerait une mine de fer froid, y forgé en grande quantité. il servirait à fermer les Portes, les 4 grands portes... et à eloigner le monde des hommes et celui des 4 océans...

Alba, dois-je vous applaudir ?... (Ambroise passe affectueusement la main sur la tete et le cou de l'oiseau)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:31

source : http://www.esoblogs.net/4442/tabula-smaragdina-hermetis/

Version extraite des Symboles Secrets des Rosicruciens des 16ème et 17ème Siècles :

Tabula Smaragdina Hermetis

Verba Secretorum Hermetis

Il est vrai, certain et sans mensonge, que tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas: pour accomplir le miracle d’une seule chose. De même que toutes choses tirent leur origine de la Chose Unique Seule, par la volonté et le verbe de l’Un, Seul et Unique qui l’a créée dans Son Esprit de même toutes les choses doivent leur existence à cet Un par ordre de la Nature et peuvent être améliorées par l’Harmonie avec cet Esprit.

Son Père est le Soleil, sa Mère la Lune, le Vent le porte dans son sein et sa nourrice est la Terre. Cette Chose est le Père de tout ce qui est parfait dans le monde. Son pouvoir est le plus parfait. Lorsqu’elle a été changée en Terre, sépare la Terre du Feu, le subtil de l’épais, mais soigneusement et avec beaucoup d’intelligence et d’industrie.

Elle monte de la terre vers le ciel et redescend, nouveau-né sur la terre entraînant ainsi en elle la puissance du Supérieur et de l’Inférieur. Ainsi, la splendeur du monde entier sera tienne et toute obscurité te fuira.

C’est le plus puissant de tous les pouvoirs, l’Énergie entre toutes les énergies, car il triomphe de toutes les choses subtiles et pénètre tout ce qui est solide. Car, c’est ainsi que le monde fut créé et que sont réalisées des combinaisons rares et des merveilles de toutes sortes.

C’est pourquoi on m’appelle HERMES TRISMEGISTUS, car je me suis rendu maître des trois parties de la sagesse du monde entier. Ce que j’ai à dire sur le chef-d’œuvre de l’art alchimique, l’Œuvre Solaire, est maintenant achevé.

Le réfectoire  - Page 12 Rosicrucian_Rose

Le réfectoire  - Page 12 Rose-croix_sur_nappe_autel

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:31

Jour 1.

Il y a comme des chuchotements… qui se taisent lorsque le Magistère est en vue.

Mais le Magistère Ancelin est très occupé. Extrêmement occupé. Il cuisine ! Ou bien il est occupé avec ses fioles d’alchimie…

En passant le soir devant les appartements d’Ambroise, il entend des chuchotements étouffés :

Spoiler:

Jour 2.

Dans deux jours doit arriver un messager important : le Magistère l’attend depuis des semaines. Depuis l’aube il est cloitré dans sa cuisine : il doit recevoir ce messager comme il se doit, avec tout son talent. Car il s’agit de nul autre que l’un des descendants du célèbre Copiste, qui avait jadis consigné le Kitâb al-Tabîkh d'Al-Warrâq !

Pourtant, l’on évite le Magistère… Ses apprentis lui donnent bien sur un coup de main, mais évitent de le regarder droit dans les yeux…

Il y a surement une conspiration à l’œuvre dans la Bibliothèque ! Mais le Magistère ne peut être au four et au moulin ! Alors il s’affaire dans les cuisines…

Jour 3, aube.

Tout est prêt pour la réception. Le Magistère Ancelin passe le matin dans les coursives, baillant. Il pourra même s’occuper de ce complot qu’il craint !...
La porte des appartements d’Ambroise est être-ouverte. Il s’arrête. Des bruits suspects, étouffés…

(ça, c’est Ambroise):

(Evrard ?!):

( ?! ils y mêlent des apprentis, en plus ?!):

( et en présence des enfants, qui plus est !):

(Tristan…):

(Mazoui ?!!!):


Un rat se dandine à travers la porte entrouverte.

Spoiler:
Se fige en voyant Ancelin, et déguerpit à toute allure, en gémissant : « C’est pas moi !... Ils m’ont forcé … »

Un silence se fait derrière la porte…

Si Ancelin entre, voici ce qu’il voit :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:17

Mais quel est donc tout ce raffut? n'y a t'il plus personne qui travaille dans cet endroit? Vous m'avez raconté bien des choses, et elles etaient bien sombres! alors? n'allez vous rien faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:10

Cadwallon a écrit:
Mais quel est donc tout ce raffut? n'y a t'il plus personne qui travaille dans cet endroit? Vous m'avez raconté bien des choses, et elles etaient bien sombres! alors? n'allez vous rien faire?

travailler ?!

mais est-ce que vous sous entendrez que je doive travailler ?!
dieu m'en garde ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:14

vous avez grossi et votre style a l'épée s'est emoussé. vous devriez vraiment travailler! On parle de la bibliotheque comme d'un endroit de debauche et de vice.. je vois que les rumeurs etaient vraies.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:43

Cadwallon a écrit:
vous avez grossi et votre style a l'épée s'est emoussé. vous devriez vraiment travailler! On parle de la bibliotheque comme d'un endroit de debauche et de vice.. je vois que les rumeurs etaient vraies.

 affraid  jouer un rustre normand ne vous sied guere, Prince ! Evil or Very Mad 

je vous que vous avez langui du soleil du Levant et du rafinnement de cette contrée  Laughing 

il se peut en effet que j'aie quelque peu grossi... mais alors en des endroits choisis  tongue  qui ne déplairaient à nul chevalier courtois...
ni à mes enfants !
oui, je sais, c'est une lubie fantaisiste que me reproche souvent Anouch et d'autres, mais j'ai nourri mes premiers nés, et je donne le sein à Rosa egalement  Rolling Eyes 
(Rosa qui est dans les bras d'Ambroise Regarde Cadwallon de ses yeux attendrissants, fait un rot d'auto-contentement serein et rigole joyeusement)
trouvez cela farfelu ou non, cela m'est egal !

ah ... ce ventre et cette ceinture défaite .... voyons, comment vous expliquer...

Tristan : N'Ambroise a perdu son pari !  Wink 

oui, j'ai fait expres de perdre mon pari... ou je me metamorphosais en une zelabia rondouillette, dorée, et dégoulinante de miel  Razz 

Tristan : expres ?...  Suspect  quelle mauvaise foi !


quant à mon épée... depuis que vous n'etes plus là pour entretenir ma forme en me faisant bleus et courbatures... j'avoue qu'il est possible que vous ayez raison  Embarassed quoique...

débauche et vice ?... si vous le dites ... (entre deux hoquets) du moment qu'il y a encore à boire.... ça donne soif !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:53

Lorsque cette bibliotheque brulera vous pleurerez. Vous pleurerez parce que vous etes une sotte. J'ai cru un jour vous avoir montré ce qu'etait l'aube et quels en etaient les secrets... et vous vous contentez de... cela. a quoi bon... mangez, buvez , conduisez vous comme une paillarde tant que vous le pouvez, votre soleil est un soleil froid.

et vous reduisez a neant les efforts de ceux qui luttent.

vous me decevez grandement Baronne de Marsans. grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:07

Ambroise a écrit:
sinon, je me fais étriper vive par le Magistere et par Anouch...
Etriper ? Non, c'est pour les cochons ou les moutons et autres animaux de la basse-cour.
Non, je vais vous transformer en un tas d'Itrya!!!
Ha ha ha:

Pour la monte à cru, c'est vous qui jugez... mais si vous voulez vous assurer une descendance saine et vigoureuse, mieux vaut attendre que ses cuisses et son ventre se soient musclés!


Cadwallon a écrit:
Quant a Arbogast... eh bien disons qu'il s'est trouvé un nouveau maitre  Very Happy 
Le Maître apparait quand l'élève est prêt... mais je brûle de curiosité : est-ce un Verditius?

Que les apprentis volent de leurs propres ailes! Comme le fond des sages du lointain levant, il faut les chasser le moment venu. Wink

En tout cas, je suis vraiment content de vous voir de retour. Je devine même quelques brumes encore accrochées à vos chausses. Ambroise parle de pluie, mais il y a surtout eu de belles journées  Cool 
Vous allez peut-être réussir à contenir les élans, heuuu..., dyonisiques de notre Bonne Mère, Ambroise. Les rumeurs ne sont pas infondées en effet. Heureusement que la magie est là, je craignais les pires monstruosités pour son enfant, eu égard aux quantités de boissons alcoolisées (de fort bonne qualité, heureusement) qu'elle a consommé durant sa grossesse. Sans parler du manque de repos et du calme devant entourer cette période... Mad  Ah, misère de misère.
- Ambroise, songez à accoucher dans une chambre au moins une fois!

D'ailleurs, je pense que pour faire meilleure connaissance, Tristan devrait aller suivre quelques enseignements de notre Maitre Forgeron. Ca lui ferait les mains.  Laughing 

Trêve de plaisanterie, comme l'a raconté Alba (qui n'en menait pas plus large que moi) nous avons affronté encore un péril diabolique.
Ce qu'elle ne dit pas (à cet instant nul ne peut entendre ce que nous disons) c'est que nous avons dû pactiser avec des alliés contre nature : Lucifer qui voulait sauver sa couronne, si si, et un spectre mélancolique, surgi du passé du frère Anthelme. Je ne sais pas comment ont fait Evrard et Anthelme pour s'en sortir (Ambroise, ayant tout vu, pourra vous l'expliquer mieux que moi!).
Je dois aussi avouer que la troisième mage était une Verditius, des plus corrompues, qui excellait dans l'art des instruments de tortures ultimes et des automates. son grand œuvre étant la fusion des deux!
Enfin, la table d'émeraude s'est certes liquéfiée, mais son contenu est transmis, transcendé. C'était un pacte sculpté entre l'Homme et Hermès dépositaire de la Magie.
Il est clair que la maison mercuriale de Rome veut notre mort. Les preuves s'accumulent, mais elle n'en a que faire.
Peut-être devrions-nous songer à l'attaque...  Suspect 

Et j'ai hâte d'entendre ce que vous avez appris durant vos tribulations.

Bon, ça ira pour cette fois, les zelabias.  Shocked 
De corvée de plonge!  bounce 
Non, mais.
M'en vais leur apprendre le respect du travail.
Et si vous n'êtes pas sages, ce sera au pain et à l'eau comme les Hospitaliers en pénitence!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:27

Eh bien pour tout dire Arbogast est finalement devenu mage et il a choisi ma fille comme maître et epouse. Et je dois bien avouer que je suis ravi de les savoir tous les deux! Ils sont magnifiques.

C'est une terrible nouvelle que vous me rapportez la Ancelin...

Oui Rome veut notre mort
J'ai tenté de trouver des appuis au saint empire germanique. J'attends encore des réponses... mais j'ai bon espoir malgré tout. Il y a des factions en lutte la bas en lutte avec l'église aussi alors qui sait...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Labor   Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:48

Je fais de mon mieux pour maintenir la réputation de la Bibliothèque. Mais ça n'a pas l'air suffisant.  Crying or Very sad 
D'un autre côté, comment craindre un ennemi paillard, débraillé et perdu dans les turluttes, heu pardon, chansonnettes.   What a Face 

Cadwallon, il faudra me parler plus de ce village rasé et de votre compagnon dragon...
Cela m'intéresse tant au point de vue magique, que diplomatique.
Il y a plusieurs voies contre la maison mercuriale... les alliances sont intéressantes. Je ne songe même pas au Certamen, par contre c'est une réelle menace. Il y a aussi l'église elle-même. Je me demande si la soit disant "papesse" ne rêve de mettre le pape sous sa coupe... Mais vues les velléités du Vatican, je pense que la distance est de mise et que cela risque fort de se retourner contre ceux qui y verraient des alliés.
Les temps sont durs et les trahisons nombreuses hélas. J'ai entendu parler des événements au sein de la maison Flambeau en Espagne.
Restons unis dans la tourmente qui ne fait que commencer.

Toutes mes félicitations pour Arbogast et votre fille. J'espère que ce mariage a été célébré dignement! Peut-être les mariés nous feront-ils l'honneur d'une visite Wink


Mais c'est vrai que je passe beaucoup de temps sur le chantier de ma dernière idée, dont l'inspiration est plutôt géométrique...
Le réfectoire  - Page 12 Solide12

Enfin, j'espère que nous pourrons recruter et former de nouveaux apprentis.
Et que le Temps nous laissera encore quelques années de tranquilité...  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:57

Cette débauche nuie gravement à la réputation des mages en général. Il ne faut pas compter que cela durera! Nos efforts sont gachés par des ivrognes. Les debauches seront à leur tour traqué tôt ou tard.

Ah oui... eh bien disons que un vieil ami était en quête de pardon. Il a préféré devenir un dragon... pour ne pas redevenir le monstre qu'il était devenu. Je ne pouvais lui.refuser ce pardon... j'aurai pu être comme lui.

Oui nous avons fêté cela simplement mais dans la joie.

J'espère que nous pourrons accueillir de nouveau mages oui! C'est important de faire venir du nouveau sang
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:00

Cadwallon a écrit:

Lorsque cette bibliotheque brulera vous pleurerez. Vous pleurerez parce que vous etes une sotte. J'ai cru un jour vous avoir montré ce qu'etait l'aube et quels en etaient les secrets... et vous vous contentez de... cela. a quoi bon... mangez, buvez , conduisez vous comme une paillarde tant que vous le pouvez, votre soleil est un soleil froid.

et vous reduisez a neant les efforts de ceux qui luttent.

vous me decevez grandement Baronne de Marsans. grandement.

je vous en prie, soulagez vous !

ce n'est pas comme si vous etiez dans les appartements d'une dame que vous etes à la limite d'insulter.... mais si cela vous fait du bien, crachez votre venin !

je ne sais pas en quoi je vous nuis, à vous, personnellement ?... mais si vous le pensez ... (haussememnt d'epaules)

Gelert entre. renifle en direction des zelabias restantes... "si personne d'autre n'en veut... ce sera pas perdu !"
se dirige et avale methodiquement les 3 ou 4 restantes et leche meticuleusement le plat. "c'etait delicieux. Maitre Ancelin, permettez moi de vous remercier"



Ancelin a écrit:

D'un autre côté, comment craindre un ennemi paillard, débraillé et perdu dans les turluttes, heu pardon, chansonnettes.

ah ! maintenant vous vous y mettez aussi, Magistere !

tout cela pour quelques simples zelabias .... je ne vous connaissais pas autant de ... mesquinerie ? de medisance ? de fiel ?...

et quant à vos autres reproches, concernant euh ... mon dernier accouchement : essayez vous-memes, la prochaine fois que vous accouchez, de serrer les cuisses et de retarder une naissance, jusqu'à ce que vous soyez comfortablement installé dans un lit douillet...  Laughing 
et les elans dyonisiques ...  Rolling Eyes ... vous n'avez qu'à rajouter un paragraphe dans le reglement ! toute boisson de raisin freulaté est prohibée .... et vous allez d'une part avoir des louanges des sarrasins (les sobres, en tout cas), et aussi les foudres de l'Eglise (le vin de la messe interdit ?), ensuite, maitre Evrard délogera surement de l'alliance... ainsi que la plupart des hommes et femmes qui nous servent...

voyez -vous, après ce pharos de mortification infernal, c'est vers un désir de vie que je me jette !

en quoi cela vous incommode ?... vous etes à ce point idéaliste que vous ne savez meme pas comment un etre humain fait ou peut faire pour dépasser quelques visions ou experiences pour le moins traumatisantes ?
demandez donc à Maitre Evrard... ou aux Byzantins en ville... ou encore au Prince monacal Cadwallon...

vous etes bien prompts à juger...

mais ne comptez pas sur moi pour vous en dissuader !  tongue 

soit... je ferai la plonge ...  Rolling Eyes ... j'espere que vous ne tenez pas aux bien materiels que sont les plats et assiettes... voyez-vous, je n'ai pas l'habitude du travail. mais si le Magistere commande, je ne puis qu'obeir...
ah... ces voeux d'obeissance... liens de vassalité....

quelques jours au pains et à 'eau ne me dérangent point, du moment qu'il s'agisse du main perdu (que vous faites divinement bien, avec la cannelle), et de l'eau infusée avec quelques plantes aromatiques  Laughing 

Cadwallon a écrit:

Cette débauche nuie gravement à la réputation des mages en général. Il ne faut pas compter que cela durera! Nos efforts sont gachés par des ivrognes. Les debauches seront à leur tour traqué tôt ou tard.

non pas ivrognerie ! mais gourmandise !! un des sept pechés, me semble-t-il...
quant à la débauche, elle relevrait de la luxure, ce qui est, avouez-le, chose differente : l'on peut faire preuve de l'une sans pour autant succomber à l'autre ...

(vu le ton amusé, avec une pointe de lassitude d'Ambroise, Alba pouffe de rire; Gelert reste impassible, couché sur le tapis; Tristan garde son sérieux mais n'es perd pas une; Evrard tutibe et sort discretement en grommelant "tout ça pour des zelabias... ils sont fous ces mages...", et les enfants jouent, imperturbables autour de leur mere...)

toutes mes felicitations pour Seigneur Abrogast et pour votre fille, Prince de Gwinnhed ! J'ai hate de rencontrer cette charmante dame !  cheers 

Cadwallon a écrit:

C'est une terrible nouvelle que vous me rapportez la Ancelin...

Oui Rome veut notre mort

oh ! mais je vois que certains messages passent mieux quand ils sont transmis par des bouches sobres et respectables ... enfin, du moment que ce message parvienne... peu importe le messager ...

parfois je me dis que c'est la Maison mercuriale que nous devons craindre... et que Césarée devra craindre, car nous attirons les foudres de ces mages sur nous et par notre intermediaire sur la ville qui nous accueille... oui, les craindre, eux, plus que des sarrasins....

j'ai cru comprendre que nous avons été conviés à Bagdad ?...
permettez moi de vous épargner la honte et la deception que ma presence vous procure et de ne point vous y accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:28

vous avez le culot de vous indigné de nos remarques pendant que vous nous faites passer pour des debauchés...

eh bien soit continué, cela m'est egal. Je suis occupé a bien d'autres choses. Au lieu de craindre et de trembler il faut preparer et lutter. Je croyais que les Jerbiton etaient de fins politiciens...

Je regrette deja mon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:15

Cadwallon a écrit:

vous avez le culot de vous indigné de nos remarques pendant que vous nous faites passer pour des debauchés...
mais aucunement !
vous etes réputé, Prince, pour votre vie monacale exemplaire, n'est-ce pas ?

ma réputation n'est que mienne, et ce qui m'importe, c'est que l'on parle de moi, que mon nom d'Ambroise et de Seconde Aliénor soit dans les bouches !

que je fasse envie et jalousie des bigotes et mortiferes, dont la vertue est le seul attrubut qui soit rigide ... que je sois l'icone d'une marie madeleine chantant avec la popolace et la noblesse leurs peines et leurs joies... que je sois egale des hommes dans ce qu'ils ont de pire et de meilleur...
que je fasse envie de tous ceux qui prechent la tiedeur et qui me lapident de leurs paroles de condamnantion...

oui, je prefere faire envie que pitié !

Cadwallon a écrit:

eh bien soit continué, cela m'est egal. Je suis occupé a bien d'autres choses. Au lieu de craindre et de trembler il faut preparer et lutter. Je croyais que les Jerbiton etaient de fins politiciens...
moi y en a etre simple esprit, ô grand prince ... Razz  moi y en a trembler terreur ... tongue  moi y en a etre pecheresse ivre ... et y en pas savoir politique...

Cadwallon a écrit:

Je regrette deja mon voyage.
le large vous appelle déjà ?

*****

mais il suffit !

je me sens lasse et vous prie de sortir... sauf si vous tenez tant que cela à assister à mon coucher.... mais j'ai bien peur de vous decevoir : je dors en chemise, tout comme en monastere ou quelques hospices, et me reveille frequemment pour les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:57

nous avons tous notre reputation...
je m'attriste simplement de vous voir ainsi. Mais soit, vous etes une mage, une mere et une epouse vous n'avez sans aucun doute pas besoin de nos conseils. Et que la bibliotheque ait a subir de votre reputation n'est d'aucune importance. effectivement je vous laisse, mon brasier doit bruler ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:07

stan a écrit:
nous avons tous notre reputation...
je m'attriste simplement de vous voir ainsi. Mais soit, vous etes une mage, une mere et une epouse vous n'avez sans aucun doute pas besoin de nos conseils. Et que la bibliotheque ait a subir de votre reputation n'est d'aucune importance. effectivement je vous laisse, mon brasier doit bruler ailleurs.

si vous vous sentez attristé, alors me voilà doublement offensée...

et je vous en prie, ne me donnez pas le nom d'"epouse" ! je suis mage, mere, soit. mais je ne suis "épouse" de personne ! ne m'insultez pas d'avantage...
je ne suis pas une vendue ni catin venitienne... je ne suis pas ... enfin, peu importe.

...vous aurez vite fait de me bruler sur les buchers... où d'autres de mes terres bruleront... bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:24

Alors faites en sorte que vos terres ne brûlent pas... je ne monte pas des bûchers même si je suis une tueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Pfouuuu   Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:49

Bon quand vous aurez fini de vous défouler, vous me ferez signe! Hein ?
Non, mais juste au cas où, je vous rappelle que nous formons une Alliance, que nous essayons difficilement d'agrandir et celle-ci se trouve dans l'une des plus grande bibliothèque hermétique qui soit.
Bon, dit comme cela ça fait pompeux.
Mais maintenant, ça fait partie de nos responsabilités... tous comme les secrets que nous avons découvert en quelques années.
Pour votre malheur Ambroise, une bibliothèque n'est ni une taverne, ni une cour galante.
Pour votre malheur Cadwallon, ce n'est ni un champ de bataille, ni un temple de la rédemption.
Et pour le mien, ce n'est ni un laboratoire, ni un champ d'expérimentation grandeur nature!
Juste un amoncellement poussiéreux de livres, cartes et parchemins de tous ordres.
Dont certains sont prêts à dévorer le premier lecteur qui osera les regarder...
Sans oublier une collection de créatures en tous genres qui hantent le labyrinthe, des ribambelles de tritons, naïades et autres sirènes qui s'ébattent joyeusement sous nos pieds, ni les divers esprits et apparitions qui peuplent nos charpentes et toitures...
Il y a des moments où je me demande si je crains plus Rome ou ce qui rampe sous mes pieds ou m'attend au détour d'un couloir.

Pour le reste, j'en ai assez de faire la morale ou de prodiguer des conseils sages.

Bagdad et le calife An-Nasir nous attendent. Un terrain mortel encore!
Heureusement que les Ismaéliens ne seront pas directement contre nous.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:29

Ancelin a écrit:

Bon quand vous aurez fini de vous défouler, vous me ferez signe! Hein ?
c'est pa moi qui a commencé, messire !  Razz 

Ancelin a écrit:

Non, mais juste au cas où, je vous rappelle que nous formons une Alliance, que nous essayons difficilement d'agrandir et celle-ci se trouve dans l'une des plus grande bibliothèque hermétique qui soit.
Bon, dit comme cela ça fait pompeux.
Mais maintenant, ça fait partie de nos responsabilités... tous comme les secrets que nous avons découvert en quelques années.
vous avez dit ce mot que je crains tant : "responsabilité" !
mais vous avez raison....


Ancelin a écrit:

Pour votre malheur Ambroise, une bibliothèque n'est ni une taverne, ni une cour galante.
Pour votre malheur Cadwallon, ce n'est ni un champ de bataille, ni un temple de la rédemption.
Et pour le mien, ce n'est ni un laboratoire, ni un champ d'expérimentation grandeur nature!
sans en douter, vous avez bien ciblé et nommé ce qui nous manque .... et ce que je pense nous recréons plus ou moins dans nos appartements privés respectifs  Wink 
seigneur Cadwallon est un guerrier, qu'il le veuille ou non, il est né pour combattre. par l'épée ou par la redemption et la lutte interieure, ou autrement, peu importe, mais il est né pour le combat.

vous memes, vous ne pouvez vous empecher de jubiler à chaque nouvelle découverte, aussi minime soit-elle, qu'il s'agisse d'une essence, une substance, un artefact, un ouvrage ...

et moi...j'aime les ritournelles et les rires, j'aime etre admirée (vanité, certes...), je fuis et nie les responsabilités. j'ai besoin de sentir battre mon coeur à chaque instant de mon existence... quitte à vivre dans un monde qui n'existe que dans mes chansons.

Vous me reprochiez au Pharos mon cynisme quant aux croisades et autres guerres recentes. ouvrez les yeux, et vous verrez que c'est la réalité. une realité morne, desabusée, sans ame, sans idéal, marquée au fer froid.
est-elle preferable au souffle divin inspirant les armée et hauts faits d'armes, tant chantés par les chroniqueurs et les troubadours ? est-elle plus "reelle" ? en quoi l'une serait preferable à l'autre?
pourtant, le chroniqueur s'est inspiré des recits de ceux qui ont porté la croix... et eux, n'ont dit que ce qu'ils voulaient voir, que leur vision. comment sinon justifier de tant de morts et de tant de massacres ?
mais "enjoliver" n'est pas "trahir"... C'est juste comme la lettrine enluminée marquant le debut d'un texte...
ne pensez-vous pas que celui qui chante, y met tout ce qu'il lui manque et ce à quoi il aspire, ce pour quoi il combat ?
ne pensez-vous pas que celui qui s'endort dans un lit vide puisse mettre toute son ame et toute sa chaleur dans une chanson ?

Ancelin a écrit:

Juste un amoncellement poussiéreux de livres, cartes et parchemins de tous ordres.
Dont certains sont prêts à dévorer le premier lecteur qui osera les regarder...
Sans oublier une collection de créatures en tous genres qui hantent le labyrinthe, des ribambelles de tritons, naïades et autres sirènes qui s'ébattent joyeusement sous nos pieds, ni les divers esprits et apparitions qui peuplent nos charpentes et toitures...
Il y a des moments où je me demande si je crains plus Rome ou ce qui rampe sous mes pieds ou m'attend au détour d'un couloir.
je suis certaine que vous n'avez rien à craindre de cette Bibliotheque et de ses habitants : ils vous aiment tous !  cheers 

Ancelin a écrit:

Pour le reste, j'en ai assez de faire la morale ou de prodiguer des conseils sages.
.... c'est aussi votre role ! considerez que nous sommes vos vassaux...
et rassurez-vous : si nous ne nous sommes toujours pas entretués, Seigneur Cadwallon et moi, il y a peu de chances que nous le fassions. quant à ces chamailleries.... Rolling Eyes  venez dans le pays gascon, et vous verrez qu'une bonne fete est une fete où l'on a bien mangé et bu, où l'on a bien chanté, et où l'on s'est bien bagarré !  tongue 

Ancelin a écrit:

Bagdad et le calife An-Nasir nous attendent. Un terrain mortel encore!
Heureusement que les Ismaéliens ne seront pas directement contre nous.  Rolling Eyes
n'oubliez pas que nous avons une Maison alliée à Bagdad : Seigneur Melchizebek et ses six fils.

je doute que je puisse vous accompagner. mais j'aimerais vous recommander un certain Mansour. l'on dit qu'il vient d'Alicante. qu'il ait fui la reconquista...
depuis la veille, l'on ne parle que de lui et de la Garde de la Sainte Sophia en ville...
j'ai eu l'honneur de le rencontrer : il m'a été presenté par Seigneur Leonce, Capitaine de la Garde.

Seigneur Mansour est un sarrasin. m'est avis qu'il est déjà venu dans la Bibliotheque...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:49

Citation :
seigneur Cadwallon est un guerrier, qu'il le veuille ou non, il est né pour combattre. par l'épée ou par la redemption et la lutte interieure, ou autrement, peu importe, mais il est né pour le combat.

j'accepte pleinement mon statut, meme si la lassitude des champs de batailles se fait sentir. J'ai la sensation qu'on ne peut pas rester chevalier eternellement, beaucoup meurent au combat peut etre que j'attends mon heure qui sait.

Citation :
ouvrez les yeux, et vous verrez que c'est la réalité. une realité morne, desabusée, sans ame, sans idéal, marquée au fer froid.

suis je parti si longtemps pour que vous oubliez les promesses que vous m'avez faites? vous m'aviez juré de voir l'aube. Le monde a besoin de jeunes mages pres a changer les choses, pret a s'ouvrir, pret a fouiller a chercher... et moi je ne suis peut etre plus le jeune guerrier que j'etais mais ce que je suis je le suis, bien decidé a lutter, a chercher, a ne point laisser la magie disparaitre. Pendant mon voyage, j'ai traversé une partie de l'italie et des cités suisses et je peux vous assurer que la magie y est de plus en plus mal vue.

justifier les morts et les massacres? et si c'etait simplement dans la nature humaine? la vie n'est elle pas un simple cycle de chute et de redemption? l'homme peut encore choisir d'etre un ange lorsqu'il parait devant dieu. Pourquoi condamner un monde si durement, le monde est imparfait mais il y a beaucoup a defendre.

Citation :
si nous ne nous sommes toujours pas entretués, Seigneur Cadwallon et moi, il y a peu de chances que nous le fassions.
oui et vous perdriez en plus.

Citation :
mais j'aimerais vous recommander un certain Mansour
peut on lui faire confiance? je l'ai apercu avant mon depart et je suis surpris de le voir encore ici aujourd'hui entouré de son armée... une bien rapide ascencion... il ne m'avait pourtant pas l'air si dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:14

Mansour... je ne sais. Le dernier conseil des guildes s était réuni pour statuer sur la
Garde. On parle maintenant de la Guilde de la Garde de sainte Sophia... et Leonce qui est la tête de ces 50 hommes.
Certains de leurs équipements proviennent de vos forges. Et Mansour et Leonce m ont signifié qu' ils voudraient passer d autres commandes.

Je ne pense pas que la Garde soit une armée de Mansour... que vous fait dire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:21

qu'on les appelle garde, armée, ost, un regroupement d'hommes se fait toujours grace a quelqu'un. Lorsqu'il s'agit d'hommes d'armes c'est en general sur l'impulsion d'un combattant plus charismatique que les autres ou pour l'argent. Mais Mansour ne semble pourtant pas etre bien riche... (Comment ont ils fait pour se payer nos armes d'ailleurs?) J'ai entendu dire que le recrutement etait particulierement ouvert. Je serais curieux de voir cette garde manoeuvrer. Meme si je sais que la guerre d'aujourd'hui ne se fait plus par la maneouvre mais par la confrontation de deux blocs...

bref je m'egare mais il me semble evident que ces gens soient aux ordres de Mansour ou au moins qu'ils le suivent. j'en deduis donc que c'est son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:40

Cadwallon a écrit:

qu'on les appelle garde, armée, ost, un regroupement d'hommes se fait toujours grace a  quelqu'un. Lorsqu'il s'agit d'hommes d'armes c'est en general sur l'impulsion d'un combattant plus charismatique que les autres ou pour l'argent.
savez vous que l'Hospice refusa les byzantins, pourtant certains avaient des formations de soigneurs, sauf pour les convertis ?

pensez-vous que celui qui a vu sa patrie saccagée par les franc puisse abandonner sa foi et embrasser celle que partageaient ses bourreaux ?...

pensez-vous qu'il puisse etre juste de laisser à l'abandon des hommes et des femmes, sans aide, sans leur tendre la main, sans leur redonner estime d'eux-memes et une nouvelle flamme ?...

je ne vous cite là que ces memes questions que Mansour me posa, lorsque je l'ai recontré...  Rolling Eyes 

disons, que oui, il semble assez charismatique  Wink 

Cadwallon a écrit:
Mais Mansour ne semble pourtant pas etre bien riche... (Comment ont ils fait pour se payer nos armes d'ailleurs?)
à quoi ont servi les parures d'or et pierreries des femmes mises en gage, si ce n'est à acquerir des armes manquantes pour leurs hommes et leurs fils...
n'oubliez pas, ces byzantins, pour la pluspart, ne sont nullement des vas nu pieds ni vils : ce sont des heritiers de la noblesse de Byzance...
et puis il y a quelques "missions" pour le compte des marchands... vous savez, la routine d'un mercenaire... convoyer des marchandises, asssurer la securité des voyageurs, surveiller une caravane...
il s'est averé que ces hommes etaient efficaces, vaillants, loyaux...


Cadwallon a écrit:
J'ai entendu dire que le recrutement etait particulierement ouvert. Je serais curieux de voir cette garde manoeuvrer. Meme si je sais que la guerre d'aujourd'hui ne se fait plus par la maneouvre mais par la confrontation de deux blocs...
je pense que si vous souhaitez en faire part à Leonce, il sera enchanté ! Il etait lui-meme dans la Garde de Bysance, jadis...

Cadwallon a écrit:

bref je m'egare mais il me semble evident que ces gens soient aux ordres de Mansour ou au moins qu'ils le suivent. j'en deduis donc que c'est son armée.
 Rolling Eyes confused 
je ne sais.... je ne sais pas lire aussi bien dans le coeur des hommes....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Contenu sponsorisé





Le réfectoire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réfectoire
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Ars Magica-
Sauter vers: