Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le réfectoire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Prenez des Vacances !   Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:03

Vous n'avez pas besoin de demander pour être excusée Ambroise.
Vos chansons troublent d'autres que moi... je dois être dur d'oreilles sans doute.  Cool 
Et la vue un peu basse, j'ai dû mal à discerner toutes ces enluminures. pirat 

Pour votre congé, le Magister vous l'accorde sans hésiter.
Essayez de ne pas vous faire tuer ou découper en morceaux.
Vous manquerez à vos enfants.

Et laissez tomber ces histoires de mortifications et de fer froid. De ce que j'ai étudié, il n'y a nulle mithridatisation à espérer. Seulement une lente intoxication qui vous tuera. Le corps s'adapte un peu. Mais le reste, il périra, disparaîtra, vous laissant corps sans âme, telle un golem de chaire.

N'oubliez pas, les sentiments sont d'abord dans le cœur!

Prenez donc ces quelques potions pour vous soutenir (la bleue c'est contre le mal de mer, la verte contre les venins et poisons, la rouge contre le feu et la brûlure, la jaune protège des lumière aveuglantes naturelles ou spirituelles, la violette vous nourrira pendant un mois et la orange vous donnera, hum, des ailes ? vous verrez les choses de très haut sans quitter la terre ferme. Quant à la blanche... je vous laisse la découvrir le moment venu, mais pas avant).
Et aussi ce panier de victuailles, la nourriture est toujours affreuse sur les bateaux. Comme vos zelabias  tongue 
Et, oui, j'ai mis à boire aussi.  Rolling Eyes 
Et ne prenez pas froid. Vous n'êtes plus habituée aux rigueurs du nord. Couvrez-vous bien
Mais surtout ne vous fiez pas aux inconnus, surtout les hommes.
Et essayez de vous couchez de bonne heure, il ne faut pas être fatigué pour la guerre.
Et...

Le réfectoire  - Page 14 Mazouy17
Et n'oubliez pas votre amande Dame Ambroise !!!

Et j'ai une jolie rose moisie pour vous!
Le réfectoire  - Page 14 Emile013

Aaaaaaahh Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:54

Ancelin a écrit:

Vous n'avez pas besoin de demander pour être excusée Ambroise.
Vos chansons troublent d'autres que moi... je dois être dur d'oreilles sans doute.  Cool 
Et la vue un peu basse, j'ai dû mal à discerner toutes ces enluminures. pirat 
pour la vue, faites vous faire des bécycles.... et evitez de lire dans le noir !  Laughing 
quant à mes chansons si troublantes .... cette "autre que vous", avec tous mes respects, pourrait prendre courage et s'exprimer par elle-meme ! se comporter comme donneuse de leçons la vieillit et l'enlaidit grandement  What a Face 

m'enfin... avant mon départ, je vous promets tout de meme une belle serenade nocturne !  affraid 
ainsi, vous savourerez encore mieux mon absence !

Ancelin a écrit:

Pour votre congé, le Magister vous l'accorde sans hésiter.
Essayez de ne pas vous faire tuer ou découper en morceaux.
Vous manquerez à vos enfants.
je vous remercie.
mais je ne pars pas tout de suite... je reste encore quelques lunes... je pense


Ancelin a écrit:

Et laissez tomber ces histoires de mortifications et de fer froid. De ce que j'ai étudié, il n'y a nulle mithridatisation à espérer. Seulement une lente intoxication qui vous tuera. Le corps s'adapte un peu. Mais le reste, il périra, disparaîtra, vous laissant corps sans âme, telle un golem de chaire.
ne me servez point ces mythes indigestes des Guernicus ....  Suspect 
je n'etudie pas. je teste. et je puis vous affirmer déjà qu'il est possible de s'accoutumer tres legerement au metal froid. ou plutot, il est possible de surmonter la terreur qu'il induit.

savez-vous, par exemple, qu'un archimage ou un mage centenaire, dont la sapience est bien grande, meme en l'absence d'une parma magica puissante, pourrait de faire passer par un vieillard impotent à peine plus dangereux qu'un rebouteux galeux ?

Ancelin a écrit:

N'oubliez pas, les sentiments sont d'abord dans le cœur!


Ancelin a écrit:

Prenez donc ces quelques potions pour vous soutenir ........
Et, oui, j'ai mis à boire aussi.  Rolling Eyes 
Et ne prenez pas froid. Vous n'êtes plus habituée aux rigueurs du nord. Couvrez-vous bien
Mais surtout ne vous fiez pas aux inconnus, surtout les hommes.
Et essayez de vous couchez de bonne heure, il ne faut pas être fatigué pour la guerre.
Et...
merci pour ces potions. et pour la fabuleuse eau de vie que vous faites !
(et je sais que mes zelabias etaient ... peu réussies, pour ne pas dire inmangeables  Sad  )
je vais essayer de respecter un emploi de temps de vie saine, sans m'enrhumer... et etre bien fraiche pour une belle tuerie  What a Face  c'est très important en effet d'avoir le teint frais et rosé lorsqu'on se fait tuer sur le champs de bataille !

mais je vous previens : il est hors de question que je compromette la Bibliotheque. ainsi donc vous n'entendrez point parler d'Ambroise .....
(je vous mets sur la voie : avez vous dejà remarqué une certaines constante dans les initiales ?.... comme la presence des lettres A et M, peu importe leur ordre ?...)


Mazouy a écrit:

Le réfectoire  - Page 14 Mazouy17
Et n'oubliez pas votre amande Dame Ambroise !!!

Et j'ai une jolie rose moisie pour vous!
Le réfectoire  - Page 14 Emile013
merci ... mille merci ....
(bisous pour les deux)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:25

Jezabel Charlotte a écrit:
Ancelin a écrit:

Vous n'avez pas besoin de demander pour être excusée Ambroise.
Vos chansons troublent d'autres que moi... je dois être dur d'oreilles sans doute.  Cool 
 

m'enfin... avant mon départ, je vous promets tout de meme une belle serenade nocturne !  affraid 
ainsi, vous savourerez encore mieux mon absence !


https://www.youtube.com/watch?v=kh_dt3WVxAY

Je suis sous, sous, sous
Sous votr’ balcon
De notre Alliance
Oh Oh mon Magistere !
Je reviens, moi, trobairitz,
Pour vous chanter mes vers
Mais votre amour n'est pas mort
Hein ? pour mes chansons

Comme on va se quitter
Je vous jure que j’vais bien changer
vous ne me reconnaîtrez plus
Et puis, d’eau, je n’en bois plus

Je suis rond, rond, rond
Rongé d'remords
J'suis un trouvere
Oh Oh mon Magistere
J’vous en prie encore une fois
Montrez-vous si severe
Donnez-moi encore une leçon
Dites ! recommençons

En moi il y a du bon aussi
Ne m'fais pas plus noir que j'suis !

J'suis bourré, bourré, bourré
De bonn's intentions
J'ai trouvé une Croisade
Oh Oh mon Magistere
C'est sérieux, j'ai armure, épée
Et destrier fier
Je ne braille plus de chansons
Non ! j’bataille pour de bon

Mes copains que tu n'aimais pas
Maintenant ils rigolent sans moi
Ils chantent là bas sur la jetée
Tu n'as qu'à les écouter

Je suis sous, sous, sous
Sous vos balcons
Moi, trobairitz
Oh Oh Mages mes freres !
Daignez descendre et boire
Ce p’tit verre d’au-revoir
Je vous enverrai mes trésors
Ritournelles et chansons !

Bon ! Puisque c'est ça
Resserre-moi, échanson !

**
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:01

Seigneur Cadwallon ! Maitre Ancelin !

des rumeurs dans le port parlent de la Fatwa !

Et j'ai reçu ce matin les messages de quelques correspondants (Seigneur Djamel de Bagdad, pour ne point le nommer, et Seigneur Ali d'Alamut) confirmant cette rumeur.

j'ai un mauvais pressentiment que ce n'est qu'un début...

Césarée est en terre chretienne. mais la Croix du Sud est en plein desert ennemi... Seigneur Cadwallon, il y a vos hommes, des Flambeaux. et il y a les Ventadour.

pensez-vous que l'on puisse honorablement rappeller le jeune Ventadour, et le corps de son pere dans le crépuscule (sous pretexte de le garder en Césarée, avec les autres emmurés...) ?

il est vrai que ça signifiera que nous abandonnons la Croix du sud ....

ma question est : avons nous les capacités de la defendre, maintenant que tout sarrasin, profane ou mage, est appellé à nous abattre à vue ?

une autre possibilité pourrait etre de faire jouer nos relations avec Melchizebek et sa famille : leur proposer de leur ceder officiellement la citadelle, mais y demeurer secretement... cela les mettrait en danger, et je ne sais s'ils accepteront.

nous pouvons aussi ruser...... faire croire à quelque malefice, en faire un lieu maudit. les villageois d'à coté devront fuir et propager la nouvelle...

après, soit le lieu restera maudit et evité par tous... soit on pourra le cacher par une magie puissante. une belle illusion durable, par exemple... et il faudra que tous les chevaliers et autres habitants de la croix du sud se travestissent; et y soient aussi peu nombreux que possible...

qu'en pensez vous ?
voyez vous d'autres solutions ?

mon autre interrogation : notre politique vis à vis des autres alliances en terres sarrasines. ces mages dependent certes du tribunal du levant. mais je ne sais si tous vont affluer à Acre. ni si ce tribunal pourra leur accorder l'aide demandée...

il faudra s'attendre à un certain afflux de mages, apprentis et suivants en Césarée... à des demandes d'aide. quel accueil pouvons nous decemment leur offrir ? et quelles perspectives ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:09

J'ai entendu parlé aussi de cette fatwa...

tant que nous sommes en terre chretienne nous n'avons rien a craindre et pour le moment nous le sommes! Raison de plus pour tenter de s'allier aux mages du saint empire germanique.

Soyons honnete notre tete ne tiens qu'a un fil. Quant a la croix du sud, c'est une propriete chretienne. Il FAUT la defendre. au moins un temps. Ensuite nous verrons. Mais nous ne pouvons prendre que moderement des decisions et il est exclu de donner cet endroit a Melchizebek.

De mon point de vue, il n'y a plus aucune alliance possible avec les sarrasins. nous avons faillit nous devons assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:12

la Croix du Sud est en plein desert sarrasin !

c'est certe une terre chretienne, ou plutot une forteresse chretienne. mais elle est comme un noyau de datte coincée dans la gorge d'un sarrasin... avec toute les consequences que cette facheuse posture implique.

avec quoi la defendre ? quelles forces ? contre le peuple entier, toutes les tribues du desert ?....

en avons nous le luxe de le faire ouvertement ?....

la cacher serait simple .... relativement !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:21

Je refuse que des flambeaux se cachent! c'est une question politique. Si nous agissons de la sorte le calife prendra de la confiance. Et puis on ne peut agir sans l'aval de Lionel. Et les mages de souleymane ne seront pas dupés par une illusion j'en ai peur.

Il n'y a parfois aucune raison a defendre une position sinon celle de se montrer fort face a l'ennemi. Au contraire il faut preparer la defense.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:30

je m'oppose à ce que le jeune Ventadour soit exposé inutilement ! c'est un enfant !

et comment et avec quoi vous allez defendre la Croix du sud ?  Suspect 

vous n'allez tout de meme pas quitter cesarée ?....

et n'attendez nulle aide du tribunal du levant : ils auront d'autres chats à fouetter...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:41

vous ne pouvez pas vous opposer... c'est un flambeau. Et puis il n'est pas si jeune et il est temps pour lui de faire des exploits ou de ne rien faire.

vous connaissez bien mal l'art de la guerre jeune dame... lorsqu'on est le defenseur on a pas besoin d'etre aussi nombreux.

et je quitterais Césarée si la situation l'exige.

Je n'attends pas d'aide de ce tribunal grotesque ni d'aucun tribunaux d'ailleurs. Je m'arrangerais. Je payerais les services de chevaliers si besoin. cette forteresse ne tombera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:44

alors tenez jusqu'à ce que je revienne  Laughing  ... si dieu me donne cette grace que de revenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:08

nous tacherons de rester le temps qu'il faudra... j'aurai tendance a dire qu'il faut attaquer en guise de defense, car le defenseur est toujours meilleur quand il est sur de gagner mais helas... nous n'avons que cette forteresse pour briser les flots ennemis. Prions que nous puissions etre l'Hyphasis des sarrasins.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:16

prions que nous puissions etre réalistes ! et non pas fous, aveugles et temeraires..
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:25

moi aussi j'ai des devoirs Ambroise. Il ne s'agit pas de temerité, il s'agit de ne pas tomber parce qu'on ne nous le permettrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:31

je prierai pour vous alors ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:39

inutile de prier pour moi, l'experience et le courage parlerons
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:09

je prierai pour vous et pour ceux qui vous suivent, pour la Croix du sud...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Fatwa toi même!   Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 5:06

Cette Fatwa est bien embêtante.
Mais ce n'est pas la première visant les chrétiens en terre sainte. Ni la dernière.
Visant en particulier l'ordre d'Hermès, c'est un peu nouveau.

Par contre, avant de faire parler le glaive, laissez s'exprimer la plume.

Le calife n'est pas le seul maître des croyants. C'est un abbasside, sunnite. Il y a aussi les fatimides d’Égypte, qui sont chiites même si officiellement depuis Saladin le sunnisme est la religion officielle.
Bagdad est déchirée entre ces deux courants. Et de façon violente.
Et il y aussi la myriade d'autres obédiences plus ou moins respectueuses du calife : Kharidjites, variantes du chiisme et du sunnisme (ismaélites...), les zoroastriens, gnostiques...
Le réfectoire  - Page 14 1032px10
[bon, c'est presque ça, excepté ceux qui n'ont pas encore disparu et ceux qui ne sont pas encore apparus]
Il y a donc de nombreuses contestations religieuses possibles de cette fatwa. Et je vais m'y employer !

Al-Adel est plutôt respectueux de Bagdad. Mais ne vous trompez pas, le calife n'a pas les moyens de lever une armée pour marcher sur les terres des francs.
D'abord Al-Adel l'en empêcherait car cela nuirait trop à son commerce. Et ce serait empiéter sur le pouvoir des sultans, ce qui serait très, très mal vu du septentrion au midi.
D'autre part, les seldjoukides de Rum (en Asie mineure) menés par Kay Khusraw (qui a survécu étonnamment à la chute de Constantinople) sont toujours à l'affut, malgré le regain de puissance du calife actuel. Sans oublier les Khwârazm-Shahs qui sont puissants en Perse et lorgnent aussi sur Bagdad.
De plus, Bagdad est encore pleine d'ayyârûns, pauvres et dangereux malfaiteurs qui s'agitent pour un rien.  Mad 
Et il y a également tous les dhimmis, rouages de l'administration... un parchemin s'égare si vite, ou une erreur de copie arrive si facilement...  Wink 
Ça nous coutera un peu d'or...

C'est également une attaque directe contre notre Ordre qui s'en trouve frontalement attaqué. La maison mercuriale de Rome va devoir choisir entre musulmans ou chrétiens... Et malgré leur haine, nous avons quelques arguments, leur conduite déplorable à notre égard notamment. Dans le cas où nous n'aurions pas un franc soutien de leur part, j'en tirerai les conséquences qui s'imposent.
Et cette décision renforce encore plus les problèmes en Espagne, braquant encore plus mages chrétiens et musulmans. Ca n'a pas d'impact direct ici, mais l'avenir peut être différent.

A cela s'ajoute le départ des djinns de Bagdad qui a des conséquences directes (la fin de leur source inépuisable d'eau, par exemple mais ce n'est pas le seul car les djinns étaient pourvoyeurs d'objets introuvables ici-bas) et indirecte ; comme la perte de tout accès au monde des djinns musulmans qui vont donc créer un pourvoir totalement dissident du calife et vont donc prendre un malin plaisir à monter les hommes contre le calife... Mais il va être difficile d'influencer le califat par cette voie.

Enfin j'ai une dernière voie, la plus sulfureuse : nous avons été les jouets d'Iblis. La décision du Calife est donc le résultat d'un complot satanique. Pas facile de convaincre la populace que leur bon calife est influencé par le Démon. Mais les mollah et imams, les docteurs de la foi et les érudits ne seront pas indifférents à ces arguments surtout s'ils sont avérés par Iblis lui-même. C'est un peu délicat, mais il y a des arrangements possibles...


Pour ma part, je crains plus les actions des acolytes et islamistes de l'ordre de Suleiman.
Ce sera plus des attaques sournoises et pernicieuses qu'une vaste offensive. Ca serait trop beau.
Nous allons devoir redoubler de vigilance et "renforcer la garde", au propre comme au figuré.
Et sans doute accueillir quelques mages chrétiens, pas forcément hermétistes Wink


Ambroise a écrit:
et me servez point ces mythes indigestes des Guernicus ....
Loin de moi l'idée de vouloir vous resservir des croyances anciennes. Il s'agit de mes recherches personnelles et très récentes.
Vous pensez vous habituer à cet alliage. Il ne fait que vous empoisonner petit à petit. Les Guernicus en sont victimes aussi, mais ne le reconnaîtrons jamais et le dissimuleront toujours. Pour manipuler le Feu sans se brûler, il faut être Flamme soi-même.


Ambroise a écrit:
je n'etudie pas. je teste. et je puis vous affirmer déjà qu'il est possible de s'accoutumer tres legerement au metal froid. ou plutot, il est possible de surmonter la terreur qu'il induit.
Comme vous le dites, ce n'est qu'un entrainement à cette terreur. Pas aux effets.
Pour contrer les effets, il y a d'autres voies. Le problème est qu'elles causent autant de dommages qu'elles n'en suppriment. Du moins celles que j'ai trouvé pour l'instant. Je continue à chercher.

Ha, pour la potion blanche, ne l'utilisez qu'en cas d'absolue nécessitée. Son usage n'est pas sans dangers pour l'entourage.
[en fait pas du tout, mais faut bien impressionner un peu Smile ]

PS
Quelqu'un a de l'encre et des papyrus? J'ai encore 22 pages de missives à envoyer moi!!!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:46

une fatwa est une fatwa ! c'est comme une bulle papale....

je conçois que nos anciens alliés sarrasins n'iront pas nous assassiner pendant notre sommeil  Laughing  , mais je doute qu'ils interviennent et retiennent leurs sujets désireux d'en découdre avec tout mage de l'hermes et de gagner ainsi sa place au paradis et les 40 vierges qui y sont  Laughing Laughing Laughing 


quant au metal froid .... je veux prouver l'impossible. je veux montrer l'impensable, Ancelin. folie, orgueil, fierté?... Qu'ai-je à perdre ? (et si je gagne ce paris insensé et ridicule, avouerez-vous que mes ritournelles sont irresistibles ? Razz )

ma vie ? mais je ne vais pas aux fetes de la saint jean pour danser, je vais au batailles : je risque de perdre cette vie tout autant de fois que les épées sortiront de leurs fourreaux ...

que je devienne une simple profane et perde le Don ? l'on peut vivre sans.... le magie n'est pas dans ces ouvrages poussieureux, ni dans les fioles ou alambics des laboratoires , ni dans les leçons de sages barbus aux robes mittées, ni dans le dogme...

non, la magie est ailleurs.... elle est partout ! dans chaque aube qui se leve... dans un regard que l'on croise... dans une esperance folle et insensée... dans le ciel etoilé... dans chaque epis de blé doré... dans tout petale de rose... dans la chanson d'une lavandiere... dans les etincelles qui jaillissent des lames qui s'entrechoquent...
dans le coeur... dans les trois tiers de l'amor... et le plus petit tiers est celui qui mene au tiers supreme...

je ne ferai pas honte à la Bibliotheque, ni la compromettrai : Ambroise de Marsans restera cloitrée en ces lieux, elle ne quittra jamais ce sol de Terre Sainte, elle ne deabrquera point sur le littoral de son pays natal. je ne puis risquer d'attirer le deshonneur et le courroux supplementaire du Saint Siege et de la Maison mercuriale de Rome sur cette Alliance.

mais j'espere que vous entendrez parler d'une autre personne, et que vous saurez (cette fois) la reconnaitre  Wink 
(les deux premieres lettres de ce qui m'a toujours guidé dans mon existence, de ce que je chante, sans jamais l'atteindre, m'avaient marqué le nom par le bapteme, et chacun des noms que j'ai pu porter par la suite... moi, trobairitz de la fin'Amor....)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:36

Bien sur la diplomatie doit parler. Mais il faut deja se preparer a la guerre, parce que la preparation est longue. il faut des armes, de l'entrainement. J'ai bien vu ces mamelouks... ce sont des guerriers redoutables, bien meilleurs que les chevaliers francs en moyenne.

je ne vous cacherais pas qu'a force de frayer avec les sarrasins, il fallait bien que cela arrive... nous ne sommes pas du meme monde

Ambroise vous parlez encore avec trop de legereté de votre vie. je m'inquiete... vous etes bien faible pour aller guerroyer et pas assez en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:58

prenez soin de vous, surtout !

la fatwa n'est pas dirigée contre nous specifiquement, mais contre tout l'ordre d'hermes. ou plutot contre tout mage d'hermes se trouvant en terre du Calife... donc en Terre sainte et les alentours notamment.

le califat cordoban, ce qui en reste, n'est bien sur pas sujet du Calife de Bagdad, et la fatwa ne s'y applique pas.

je crains qu'ici, il ne faille oublier, n'en vous deplaise, Magistere, les difference rhetorique set semantiques de differentes factions de leur religion  Suspect 
et puis, nous, mes hermetistes, ne sommes qu'une faction parmis tant des terres francques ! nous sommes une organisation insignifiante et peu nombreuse ... alors arretons de nous donner tant d'importance !

Alamut a bien été frappé de fatwa... et ils se cachent. strategies intelligente et subtile...

dans quelques decennies, il est possible que tous les mages devront se cacher... alors pourquoi ne pas commencer maintenant ?! comme une sorte de prelude ?... Rolling Eyes 

**

quant à ma vie ... ne vous inquietez pas. j'ai survecu à votre entrainement ! c'est qu'il y a des chances que je survive encore un peu  Razz 
et puis mon Alba, mon aube, vient avec moi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:07

pardon mais avec une telle mentalité, les mages ne survivrons pas. vous voulez absolument vous cacher? cachez vous. n'entrainez pas tout le monde dans cette folie. Je n'ai pas a avoir honte de ce que je suis, je ne me cacherais pas.

mon entrainement? ce n'est rien face a la guerre demoiselle, mais vous l'apprendrez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:20

vous ferez comme vous le voudrez ! Flambeau obstiné ! tongue 

si vous dites que votre entrainement n'est rien, alors vous m'avez menagé comme une donzelle fragile-qui-a-ses-vapeurs ! ce que je ne suis pas... et c'est pas ainsi qu'on prepare un homme au combat, hein ?
mais j'avoue que les bleus dont vous m'avez décoré sont bien presents... et je pense me remettre des courbatures pendant le voyage...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:29

voyez ca comme de l'obstination. Nous sommes nés mages, nous n'avons pas a rougir. nous avons notre place sur ce monde tous comme les autres. Nous avons le droit d'etre, nous avons le droit de ne pas craindre, de ne pas vivre dans l'ombre mais en plein soleil a la vue de tous.

Je ne suis pas comme vous, un etre de poesie ou de sciences. Je peux etre poete mais je suis un etre de lutte, je ne vis que dans la lutte. Je sens venir le fracas de la guerre, je sens arriver une ere de dechirement. vivez caché si vous le souhaité ma nature me pousse a combattre.

je ne vous ai pas menagé mais rien ne prepare a la guerre... rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:09

nous sommes nés mages... nous sommes nés hommes...

nous vivons, tiraillés entre nos devoirs et les esperances de d'autres remettent entre nos mains... et un de desir de quetude et de paix...
tiraillés entre l'épée et la ritournelle...
entre la lumiere paisible d'un vitrail et la clameur des batailles...
entre la serenité des salles emplies d'ouvrages de savoir et les aléas et tourmentes du monde des profanes...
entre l'aube et le crepuscule...
entre la flamme et son ombre...

nous sommes nés mages... et parfois notre existence ne tient qu'à un fil entre les mains d'un homme...

Salve Regina... priez, pour nous, pauvres pecheurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:38

il n'y a pas de tiraillement pour moi. Il y a le calme de la verrerie et le clameur des batailles. Inutile de prier pour moi, je sais de quoi je suis fais; de flamme et d'ombre, de patience et de furie. Mon existence n'appartient qu'a moi seul parce que je suis et mage et homme et que je ne suis pas different d'eux.

La quietude, la paix, j'y ai goutté, je l'ai aimé. Je m'y suis refugié, maintenant je n'ai plus peur d'etre la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réfectoire  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réfectoire
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Ars Magica-
Sauter vers: