Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le réfectoire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:29

il n'y a pas a lire dans le coeur des hommes il n'y a qu'a regarder celui qui mene c'est tout. Pas besoin de don de prescience.

Citation :
pensez-vous que celui qui a vu sa patrie saccagée par les franc puisse abandonner sa foi et embrasser celle que partageaient ses bourreaux ?...

pensez-vous qu'il puisse etre juste de laisser à l'abandon des hommes et des femmes, sans aide, sans leur tendre la main, sans leur redonner estime d'eux-memes et une nouvelle flamme ?...

ce n'est que pure rethorique, en temps de guerre je ne peux pas avoir de pitié pour mon ennemi. la pitié n'est pas le contraire de la cruauté, on peut ne faire preuve d'aucune pitié jusqu'a ce que l'ennemi se rende. la cruauté c'est de continuer a le tuer ensuite. Les guerres sont injustes pour ceux qui les subissent et pour ceux qui les perdent.


Citation :
à quoi ont servi les parures d'or et pierreries des femmes mises en gage, si ce n'est à acquerir des armes manquantes pour leurs hommes et leurs fils...
loin de moi l'idée de penser qu'ils auraient pu acquerir tout cela malhonnetement. Mais je voulais aussi veiller a ce qu'ils paient le juste prix.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:40

mais permettez moi de vous quitter : je me sens lasse et voudrais me consacrer à un ouvrage.
je voudrais vous demander d'ailleurs votre aide, et celle de vos forges : une cotte de mailles, toute simple. complete, avec jambieres, capuche. votre forge est la meilleure en ville....

quent à moi, je l'enchanterai, quelque peu  Wink 

vous memes dites qu'il faut se preparer.... alors je me prepare...

non, la cotte de mailles n'est point pour moi. voici ces dimensions, et le dessin de ce que je voudrais...

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:33

il faudra que la personne vienne l'essayer pour qu'elle soit bien ajusté mais ce n'est pas un probleme du tout
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:43

stan a écrit:
il faudra que la personne vienne l'essayer pour qu'elle soit bien ajusté mais ce n'est pas un probleme du tout

ce serait ... inconvenable. je voudrais que ce soit un présent. et ne suis pas encore décidée s'il doit venir de ma propre personne, ou que quelqu'un d'autre....  pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:56

eh bien j'enverrais un ajusteur avec la cote de mailles ce n'est pas un probleme. trop grande ou trop serrée et elle serait inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:07

stan a écrit:
eh bien j'enverrais un ajusteur avec la cote de mailles ce n'est pas un probleme. trop grande ou trop serrée et elle serait inutilisable.

comme elle sera legere comme une plume (1kg) et confortable , au point de n'entraver aucun mouvement, et puisque je vous donne les dimensions aussi precises que je puiss, je me fie à votre jugement ! je doute que cela presse, et moi-meme prendrai mon temps pour l'enchanter  Wink 

quelque chose me dit que catta armure ne pourra reveler son potentiel entier et le conferer à son porteur, que si celui-ci se bat avec son coeur, et pour une cause qui le touche à l'ame...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:47

alors cette armure fonctionnera a son plein potentiel tout le temps parce que je vous l'ai dit plusieurs fois, le combattant qui lutte sans emotions est deja mort.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:56

stan a écrit:
alors cette armure fonctionnera a son plein potentiel tout le temps parce que je vous l'ai dit plusieurs fois, le combattant qui lutte sans emotions est deja mort.

merci...  Embarassed 

mais permettez moi de vous quitter, alors....

Ambroise se leve et sort, pensive...


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:04

quelques jours plus tard ...

la Bibliotheque de Césarée, et plus précisement les forges, reçoivent une missive conjointement apportée par le Capitaine Léonce Monomakhos de la Garde de Sophia (venu en outre presenter ses respects aux Mages, en tant que representant d'une nouvelle Guilde)

et Mansour d'Alicante.

il est question de :
- offre de services de la Garde pour toute protection de bien ou personnes en voyages courts ou en ville, se recommandant de la Bibliotheque (avec references des missions déjà effectuées)
-demande d'audience avec le Forgeron, afin d'en discuter sur quelques equipements pour la Garde (avec possibilité de mettre des gaillards byzantins au travail, si manque d'aides-forgerons)
-demande d'autorisation de consulter des ouvrages de la strategie militaire de la Bibliotheque notamment, ainsi que d'autres ouvrages divers
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:08

Neutral euuuh merci de votre aide...

que puis je faire pour vous? de quel genre d'equipement avez vous besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:37

stan a écrit:
Neutral euuuh merci de votre aide...

que puis je faire pour vous? de quel genre d'equipement avez vous besoin?

Léonce : nous sommes une toute jeune Guilde en cette cité, mais le peu de forces que nous avons, nous les mettons au service de Césarée et de ces habitants.
j'ai déjà eu par le passé l'honneur d'avoir rencontré un autre Mage de votre Bibliotheque. vous etes gardiens de sagesse et de savoirs.
nous etions un peuple en exil et Césarée nous a accusuillie. il est donc naturel que nous la servions...

s'incline devant Cadwallon

nous avions quitté Constantinople en ruines... nous n'avons pu emporter que le strict necessaire. Je ne vais pas vous cacher : notre armement est en piteux etat, et pour ainsi dire, nous manquons de presque tout pour une bonne trentaine d'hommes, et pour une disaine, il s'agit de faire des reparations...

quant au payement ... Nous pourrons... nous pouvons vous payer en lettres de credit, si vous le souhaitez, ou par nos services ou bien en biens que nous possedons encore. c'est selon vos souhaits....

Mansour, imperturbable, reste en retrait et admire la déco du refectoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:45

ohlala relevez vous donc, pas tant de ceremonie avec moi.

je ne suis certainement pas gardien de sagesse et mon savoir je le distribue a qui veut.

Bien je vois, il vous faut de l'armement neuf pour 40 hommes, soyons honnete les reparations ne serviraient a rien. que vous faut il? quel type d'armure? cote de mailles ou gambison de cuir? des boucliers? lance et epee? armes d'hast? vous faut il de l'armement de cavalerie? pour le paiement... eh bien je pense qu'il doit etre possible d'espacer les paiements... votre parole me suffira pas besoin de reconnaissance de dettes.

faites moi la liste de ce qu'il vous faut et je vous transmettrais le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:30

stan a écrit:
ohlala relevez vous donc, pas tant de ceremonie avec moi.

je ne suis certainement pas gardien de sagesse et mon savoir je le distribue a qui veut.

Bien je vois, il vous faut de l'armement neuf pour 40 hommes, soyons honnete les reparations ne serviraient a rien. que vous faut il? quel type d'armure? cote de mailles ou gambison de cuir? des boucliers? lance et epee? armes d'hast? vous faut il de l'armement de cavalerie? pour le paiement... eh bien je pense qu'il doit etre possible d'espacer les paiements... votre parole me suffira pas besoin de reconnaissance de dettes.

faites moi la liste de ce qu'il vous faut et je vous transmettrais le prix.

Leonce se releve, fouille dans sa sacoche, entre plusieurs documents, et te tend une liste déjà prete:
- armement neuf : épées batardes et epées de cavalerie, quelques 2-mains, arcs et pointes de fleches, lances, boucliers
- armures : cottes de maille et haumes (une dousaine), armures de cuir et plaques plus legeres

et voici l'accompte... si cela vous convient.

Léonce sort une bourse : des bijoux d'or ciselés et ouvragés, colliers, bracelets, pendants, quelques pieces d'or byzantines et sarrasines... il redige aussi une reconnassance de dettes et la signe, laissant en blanc la somme due et la tend avec la liste à Cadwallon


Le réfectoire  - Page 13 Byzance3


Mansour sourit dans son coin...

la Garde est une toute jeune force armée, Seigneur Cadwallon...
Mansour s'incline.
c'est un homme jeune, de 25 ans à peine. raffiné et delicat. mais couvertes de gants de daim souple. le turban d'un bleu délavé est noué négligemment, et un pan retombe sur l'epaule. la cape en laine non teinte doublée de lin est retenue par une broche ouvragée, portant entrelacée et calligraphiée un proverbe arabe "Le plus pénible à l'homme, c'est de se connaître.
"

à vous observer, vous semblez avoir combattu et avoir mené des hommes sur moultes champs de bataille ... je me fie à vos conseils avisés et votre sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:55

hummm... il va falloir que nous allions voir ce que valent ces bijoux. Mais je vous en prie pas de reconnaissance de dette, je vous l'ai dit je me fis a votre parole.

convenons d'un prix des a present. un prix qui nous conviendra. disons... 300 marcs d'argents... c'est, je crois, acceptable.


Citation :
la Garde est une toute jeune force armée, Seigneur Cadwallon... a vous observer, vous semblez avoir combattu et avoir mené des hommes sur moultes champs de bataille ... je me fie à vos conseils avisés et votre sagesse.

je vous remercie mais je n'ai de lecons a donner a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:25

Cadwallon a écrit:

hummm... il va falloir que nous allions voir ce que valent ces bijoux. Mais je vous en prie pas de reconnaissance de dette, je vous l'ai dit je me fis a votre parole.

convenons d'un prix des a present. un prix qui nous conviendra. disons... 300 marcs d'argents... c'est, je crois, acceptable.

Leonce : votre prix sera le mien. l'on vous dit honnete. vos forges ont la reputation d'etre les meilleures dans le Royaume d'Acre...

hrp : une bonne cotte de maille, c'est 1 an de travail / artisan, vu que c'est manueln maille par maille... j'ai aucune idée des prix ! confused  confused  confused 

Cadwallon a écrit:

Citation :
la Garde est une toute jeune force armée, Seigneur Cadwallon... a vous observer, vous semblez avoir combattu et avoir mené des hommes sur moultes champs de bataille ... je me fie à vos conseils avisés et votre sagesse.
je vous remercie mais je n'ai de lecons a donner a personne.

Mansour, haussant les epaules, ton très calme et respctueux : votre renommée parle d'elle-meme...
je n'ai point d'experience de meneur d'hommes. je ne suis escrimeur qu'à mes heures libres... et parfois, je prends le temps et le luxe de disposer de ce temps afin de partager cette passion que j'ai pour la lame avec d'autres hommes.
je ne suis que de passage en cette cité, contrairement à vous, à Seigneur Léonce, à d'autres poulains de Césarée...

si les rumeurs parlent vrai, les armées de croissant se reuniront, et reprendront cette terre, comme ils ont déjà repris jerusalem... il y aura des grandes batailles...
enfin, je parle en general...
mais meme si Césarée est epargnée, il y aura toujours des hommes et des marchandises à proteger; des refugiés à accueuillir, à soigner, à remettre d'applomb...

mais peut-etre que vous, les Mages, etes au dessus de ce qui fait le quotidien des hommes. c'est peut -etre en cela que réside votre sagesse : en le detachement...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:39

Citation :
hrp : une bonne cotte de maille, c'est 1 an de travail / artisan, vu que c'est manueln maille par maille... j'ai aucune idée des prix !
en gros ca corresponds a 2.4 kilos d'argent ou d'or. pour te donner une idée la rancon de richard coeur de lion etait de 100 000 marcs d'argent. Donc 300 c'est pas cher pour 50 hommes.


eh bien vous ne m'avez rien demandé d'exceptionel et vous rendez des services a la ville. je ne peux pas decemment vous faire payer plus cher. De plus vous avez raison nos forges fonctionnent bien, nous pouvons nous permettre quelques facilités de paiements donc.

Citation :
je n'ai point d'experience de meneur d'hommes. je ne suis escrimeur qu'à mes heures libres... et parfois, je prends le temps et le luxe de disposer de ce temps afin de partager cette passion que j'ai pour la lame avec d'autres hommes.

c'est deja une noble qualité que de partager son savoir dans le combat.

Citation :
mais peut-etre que vous, les Mages, etes au dessus de ce qui fait le quotidien des hommes. c'est peut -etre en cela que réside votre sagesse : en le detachement...

croyez moi personne n'est moins detaché que moi, je passe mes journées a travailler la matiere. J'entends vos paroles sur la guerre mais en verité je suis un peu las de la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:58

Cadwallon a écrit:

Citation :
hrp : une bonne cotte de maille, c'est 1 an de travail / artisan, vu que c'est manueln maille par maille... j'ai aucune idée des prix !
[font=Courier New]
en gros ca corresponds a 2.4 kilos d'argent ou d'or. pour te donner une idée la rancon de richard coeur de lion etait de 100 000 marcs d'argent. Donc 300 c'est pas cher pour 50 hommes.[/font
euh .. ok. on verra ça avec olivier  Cool  parce que je trouve aussi ça pas cher, mais vraiment pas ! Shocked 


Cadwallon a écrit:

eh bien vous ne m'avez rien demandé d'exceptionel et vous rendez des services a la ville. je ne peux pas decemment vous faire payer plus cher. De plus vous avez raison nos forges fonctionnent bien, nous pouvons nous permettre quelques facilités de paiements donc.

Léonce : je vous en remercie. et j'ose souhaiter que ces lames ne quittent point leurs fourraux... car c'est la paix que je souhaite. et c'est pour cette paix que je prie...


[quote="Cadwallon"]
Citation :
je n'ai point d'experience de meneur d'hommes. je ne suis escrimeur qu'à mes heures libres... et parfois, je prends le temps et le luxe de disposer de ce temps afin de partager cette passion que j'ai pour la lame avec d'autres hommes.

c'est deja une noble qualité que de partager son savoir dans le combat.

Mansour : qu'y a-t-il de noble et de glorieux que de savoir donner la mort à son semblable, avec plus ou moins de rapidité et plus ou moins d'efficacité... Rolling Eyes , ou d'enseigner ce savoir ...


Cadwallon a écrit:

Citation :
mais peut-etre que vous, les Mages, etes au dessus de ce qui fait le quotidien des hommes. c'est peut -etre en cela que réside votre sagesse : en le detachement...

croyez moi personne n'est moins detaché que moi, je passe mes journées a travailler la matiere. J'entends vos paroles sur la guerre mais en verité je suis un peu las de la guerre...

Mansour : si le Tres Haut me fait vivre jusqu'à votre age, je prononcerai surement vos memes paroles alors !  Laughing 
et sur quoi travaillez-vous ? si ma question n'est point indiscrete, Seigneur franc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:06

Citation :
Léonce : je vous en remercie. et j'ose souhaiter que ces lames ne quittent point leurs fourraux... car c'est la paix que je souhaite. et c'est pour cette paix que je prie...

il serait dommage de depenser tout cet argent pour rien. Mais oui la guerre n'est pas chose enviable.

Citation :
Mansour : qu'y a-t-il de noble et de glorieux que de savoir donner la mort à son semblable, avec plus ou moins de rapidité et plus ou moins d'efficacité... , ou d'enseigner ce savoir ...

il y a de la noblesse dans le partage, peu importe ce que l'on partage. vivre pour les autres c'est deja un pas en avant.

Citation :
et sur quoi travaillez-vous ? si ma question n'est point indiscrete, Seigneur franc ?

je ne suis pas franc, seigneur d'Al-laqant, mais je vous pardonne cette approximation. Votre question est tres indiscrete et m'embrasse au plus au point dans la mesure ou je n'ai pas la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:25

Cadwallon a écrit:

Citation :
Léonce : je vous en remercie. et j'ose souhaiter que ces lames ne quittent point leurs fourraux... car c'est la paix que je souhaite. et c'est pour cette paix que je prie...

il serait dommage de depenser tout cet argent pour rien. Mais oui la guerre n'est pas chose enviable.

Léonce : je ne puis que m'incliner devant vous et vos sages paroles. je suis homme d'armes, mais point homme de guerre : je servis jadis dans la Garde Pallatine de Byzance. notre devoir sacré etait de defendre, non de guerroyer. et vous me voyez heureux que Césarée nous ait accepté comme faisant partie de ses defenseurs.

Cadwallon a écrit:

Citation :
Mansour : qu'y a-t-il de noble et de glorieux que de savoir donner la mort à son semblable, avec plus ou moins de rapidité et plus ou moins d'efficacité...  , ou d'enseigner ce savoir ...
il y a de la noblesse dans le partage, peu importe ce que l'on partage. vivre pour les autres c'est deja un pas en avant.

Mansour : croyez vous que tout homme est capable d'une generosité et d'offrande pures et totales ?
ce n'est point rhethorique : je n'ai aucune reponse à cette question...

pour etre honnete, il me semble parfois que c'est le combat meme qui me permet de vivre; c'est cette lutte qui m'est une flamme que j'espere et que je redoute à la fois.

et si le Tres Haut m'a permis de parager quelques braises, tout comme jadis un autre a partagé sa flamme et a soufflé sur mes braises sur le point de s'eteindre... Alors je ne fais rien. rien par moi meme. mais seulement une transmission.

il n'y a donc nulle noblesse dans ce que je fais...


Cadwallon a écrit:

Citation :
et sur quoi travaillez-vous ? si ma question n'est point indiscrete, Seigneur franc ?

je ne suis pas franc, seigneur d'Al-laqant, mais je vous pardonne cette approximation. Votre question est tres indiscrete et m'embrasse au plus au point dans la mesure ou je n'ai pas la reponse.

je ne suis qu'un voyageur qui un jour s'est attardé dans cette cité, reconquise depuis par vos freres chretiens.

et vous me voyez confus de la maladresse commise ! car loin de moi l'idée de vous embarasser par mes indiscretion ! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:44

Citation :
je suis homme d'armes, mais point homme de guerre

c'est un jeu sémantique... mais je vois ce que vous voulez dire. malgré tout je ne suis pas sur qu'on puisse dissocier l'attaque de la defense...



Citation :
il me semble parfois que c'est le combat meme qui me permet de vivre
alors n'y voyez pas de noblesse... en general on ne s'attribue pas la noblesse cependant... vivre par et pour le combat c'est tres dangereux mais j'espere que vous vous en sortirez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: C'est vraiment trop injuste...   Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Juil - 2:43

Pfouuu... quel extraordinaires et terrifiants voyages avons nous encore fait!
Après Lucifer, voilà qu'Iblis croise notre route !  Shocked
Mais cette succession d'événements m'accable...
Devons-nous aussi être confrontés à Hel, Alu, Ravana ou Seth ?  pale 
Pourquoi pape, calife, vénitiens, mages hermétistes, du septentrion ou du midi nous en veulent-ils ?   confused 
Pourquoi notre bibliothèque doit-elle se retrouver entre le marteau et l'enclume, passant de Charybde en Scylla ? Crying or Very sad
Ne pourraient-ils pas nous oublier un peu et nous laisser tranquilles ?  Mad 
Devons-nous construire un mur infranchissable autour de notre maison pour y être au calme ?
S'ils veulent le pouvoir qu'ils le prennent!
Mais qu'ils arrêtent de nous mêler à leurs affaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:49

Magistere .... du calme ! il n'y a pas lieu de s'inquieter... ou du moins pas encore.

il est naturel pour les croyants que d'etre confronté à l'Adversaire, quel que soit le nom qu'il porte.

Il est naturel pour vous de vous inquieter pour la Bibliotheque... Mais, avant d'etre des mages, nous ne sommes que des hommes, et non des des dieux antiques; alors nous ne pouvons qu'avoir un passage sur cette terre (ou du moins ne s'en rappeller que de celui-ci), et transmettre la flamme à notre tour.

les ouvrages, les savoirs et connaissances... tout cela parait tellement perissable ! tellement vain...

c'est meme drole : un sarrazin meure dans le peché par les mensonges d'un démon de sa foi. et l'on accuse des mages francs !
et pire : ces memes mages francs risquent leurs vies pour sauver l'ame de ce sarrasin...
mais personne ne le sait. et personne n'en saura rien.
est-ce de l'orgueil ? ou est-ce de la compassion chretienne ?
au fond, cela m'est egal maintenant de n'avoir point pu conclure d'alliance avec les mages de souleiman. parce que j'ai l'impression que nous avons pu accolmplir quelque chose de plus pur, de plus intangible et de plus precieux aux yeux de dieu : sauver une ame.

est-ce de l'orgueuil ?...


* * *

Seigneur Cadwallon, accepteriez-vous de me donner voetr enseignement à l'epée ? non point pour des duels, ni des fanfaronnades. mais bien pour la guerre...
je ne pourrai rester qu'une saison tout au plus à Césarée... j'imagine, vous en connaissez les motifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:40

oui c'est probablement de l’orgueil... l'envie de bien faire sans y parvenir mais oui nous ne sommes que des hommes...

vous savez vous battre Ambroise, je ne vois pas trop quoi vous apprendre... la guerre c'est une attitude plus qu'une technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Ben ça...   Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Juil - 4:02

Justement, c'est bien ce qui m’atterre : nous ne sommes que des hommes !  pale 
Tout le monde ne rencontre pas les pontifes des enfers sans arrêt...
D'autant, que, hum, voyons voir, si Lucifer se proclame prince des enfers, quelle est la place d'Iblis?
Qui est-elle alors?
Une autre face? La symétrique féminine de la figure masculine de Satan?
Mais les juifs partagent le même enfer et les mêmes démons que les chrétiens (à quelques numérations kabbalistiques près)...
Et pas de Djinn dans la création chrétienne... les Elohims peut-être ?
Ou alors c'est la reine des enfers des Djinns? Mais elle a l'air de s'occuper beaucoup des Hommes. Trop même.

Sa présentation de l'amour de Dieu brillait d'un orgueil infini.
Ou d'une folie totale.
Atroce figure de la Passion qui détruit l'âme.
Je vous entend déjà, Ambroise, chanter les déchirements du cœur, la perdition de l'âme et la tourmente de l'esprit...
C'est pas de l'amour tout ça...
Ne peut-on aimer simplement, pleinement et tranquillement?
Doit-on obligatoirement monter sur les clochers, brailler à s'en casser la voix, allumer des brasiers, battre routes et campagnes parce qu'on est amoureux?
Et être taxé de froideur, d'insensibilité ou de goujaterie si on ne le fait pas?
 confused 

Je me souviens d'un vieux moine qui avait répondu à ma question de gamin, apprenant péniblement à lire, que l'enfer c'était le refus de l'Amour de Dieu.
Après tout, reconnaître la primauté d'un suzerain n'empêche pas de rendre hommage au maître de celui-ci.
Comme si l'amour d'Iblis était inégalable par l'homme, comme si elle seule et nulle autre créature ne pouvait atteindre ce niveau.
Ou c'est ce dont elle veut se persuader. Iblis est aussi le roi des menteurs. Comme Hermès, non?
Le vent emporte la flamme et l'eau la terre... immanence de ce qui a été créé.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:19

Nous ne sommes que des hommes .... c'est ce qui me rejouit !

notre essence est à la croisée des 4 océans, ou des 4 versants de la montagne, ou encore des 4 flammes.... nous avons été crées avec toutes les potentialités existantes ! nous ne sommes que des hommes, avec une liberté de choix, une liberté d'adorer et de servir, une liberté de voué notre existence à ce qui nous est superieur, et le servir dans chaque souffle et par chacun des mouvements...

nous ne sommes que des hommes, fragiles, mortels, inconstants, faibles, orgueilleux, vaniteux... et chaque instant de notre existence est si precieuse ! justement pour toutes ces raisons, et encore pour tant d'autres motifs !...

quant à l'amour d'Iblis pour Dieu... je ne la jugerai point. je ne puis la condamner. elle a contemplé le Trone et la lumiere qui eclaira son coeur...
il est certains etres qui ne peuvent vivre dans la tiedeur, aussi douce soit-elle; il est certains sentiments qui ne peuvent etre tiedeur, ni calme, ni simplicité, ni tranquillité...
je n'ai nulle reponse quant au "pourquoi".... peut etre parce que toutes les ames ne se ressemblent pas ? parce que Dieu nous a créé tous differents ? parce que certains peuvent accepter ce calme, et d'autres ne peuvent?

si vous n'aimez point mes chansons, soyez libre de ne point les ecouter. et je prendrai soin de ne point les chanter dans cette Bibliotheque, ailleurs que dans mes appartements et portes closes. je vous presente toutes mes excuses pour ce desagrement aussi désagréable à vos oreilles.
vous dites que ce n'est point de l'amour... peut etre vous avez raison. peut etre c'est une adoration ou folie ou passion... est-ce si important?, pour vous ?
et comme je l'ai dit une fois à votre compagne, un sentiment qui n'est point exprimé, est un sentiment qui n'existe pas, car il n'est point extirpé du Néant.

mais soit. vous ne m'entendrez plus chanter.
(ne me reprochez alors plus de chanter pour les autres et ailleurs)


je voudrais, d'ailleurs, comme l'impose le Reglement, vous demander congés pour quelques saisons. je me dois de retourner en mes terres...



mes apprentis continueront de vivre dans mes appartements et s'occuperont en mon absence de mes enfants et des taches qui m'incombent en temps normal.

Tristan s'occupera du Scriptorium et avec votre accord à vous et seigneur Cadwallon, sera mon remplaçant pour le Coseil des Guildes. il consultera avant toute décision et vote vos avis.

Sophian devra le seconder, et aussi elle se rendra disponible pour la Bibliotheque, les forges et la verrerie : elle doit continuer son apprentissage et sa comprehension de la Magie. elle est aussi une combattante prometteuse.

Alba viendra avec moi.

je vous demande egalement la possibilité que je puisse apprendre le "rituel de stase", créé par l'ancien Magistere Basilisc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Contenu sponsorisé





Le réfectoire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réfectoire
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Ars Magica-
Sauter vers: