Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Post HRP pour Ars Magica

4 participants
AuteurMessage
Zakk

Post HRP pour Ars Magica Empty
MessageSujet: Post HRP pour Ars Magica   Post HRP pour Ars Magica Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:45

Bonjour,
Je sais pas si ce post doit être dans cette partie ou dans la partie hors jeu de rôle mais je penchait pour cette section la.
Les discussions HRP, en tout cas dans le monde du mmo rp, sont toutes les discussion Hors Role Play donc en gros des discussions que nous avons à propos du jeu mais sans jouer notre personnage.

Je lance la balle en commençant avec quelques questions/remarque principalement avec ce que je viens de poster juste avant.
Tout d'abord si vous apercevez des fautes d'orthographes ou des anomalies/incohérence dans l'histoire par rapport à ce qui est déjà établie je suis preneur des remarques.
Deuxièmement je suis pas vraiment satisfait de ce que j'ai fais même si je me suis un peu forcé à le poster au lieu de tout recommencer à zéro, je me suis dis que vous aurez quelques suggestions/conseil si vous avez le temps. J'ai toujours été nul en orthographe et j'ai jamais vraiment "écrit" avant aujourd'hui même si j'ai toujours été tenté. Honnêtement je suis pas vraiment fan du style que je trouve trop descriptif et lourd. J'ai l'impression que ça se doit en partie à la grande partie de description et surtout à l'emploi de la troisième personne.
Enfin bon on verra bien, je ferrais une deuxième version je pense ou alors je continuerais avec les enseignement que j'ai acquis sur le début, à voir.

Sinon pour un autre sujet : Stan est ce que tu peux me forger un arc et si oui comment tu peux le "pimp" ? Very Happy
Voila c'est à peu près tout, je regarde aussi en même temps les possibilités de création de sort en nécromancy pour la prochaine partie !

A samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: Post HRP pour Ars Magica   Post HRP pour Ars Magica Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:24

Zakk a écrit:

Les discussions HRP, en tout cas dans le monde du mmo rp, sont toutes les discussion Hors Role Play donc en gros des discussions  que nous avons à propos du jeu mais sans jouer notre personnage.
cheers
cool

Zakk a écrit:

Tout d'abord si vous apercevez des fautes d'orthographes ou des anomalies/incohérence dans l'histoire par rapport à ce qui est déjà établie je suis preneur des remarques.
si je peux me permettre :
- je suis nulle en orthoraphe ! mais archi nulle ! surtout si je me relis pas, et en plus, je zappe les accents (c'est pénible pour lire, mais bon, quand je tape vite, les accents passent à la trappe)
- ton histoire est axtra ! je ne vois pas ce que tu lui reproche Shocked
elle campe dès la premiere ligne le perso et sa personnalité; y a tes attentes, ta maniere de tenir la chaire de medecine...

et de plus, si tu es ok, un des fils d'Ambroise fera medecine What a Face

Zakk a écrit:

Sinon pour un autre sujet : Stan est ce que tu peux me forger un arc et si oui comment tu peux le "pimp" ? Very Happy

ça veut dire quoi "pimp" ? Embarassed

si tu veux un arc enchanté, quelles propriétés tu veux que ton arc possede ?
(ex : tirer très très loin; ne jamais manquer sa cible; emettre un sol mélodieux à chaque tir; pouvoir re-tuer un mort vivant ; pouvoir changer de taille;.... ?.... )

et quel look tu lui veux ?
(vieillerie insignifiante ; un objet d'art ?.... grand petit?....)

y a-t-il des restriction ?
(ça diminue le cout en pts de virtue et le personnalise)
(ex : conditions d'utilisation (que la nuit; ou que imbibé de sang d'une victime, ou avec les cordes que tressés en peau/ligaments humains....); conditions d'efficacité ou de non efficacité (genre ne peut blesser une creature feerique); etc...)

coté coût en point de virtu :
- tu as 10 points par an de source de virtue
- possibilité de "distiller" avec muto/vim (ça prend 1 saison)
- possibilité d'en demander à nous (pour distiller, par ex, Ambroise fait sa cueillette dans la foret, et vu les scores, ça fait 12 points de vis perso pour 1 saison tongue )
dans tous les cas, on s'arrangera pour que tu en aies assez !

http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan

MessageSujet: Re: Post HRP pour Ars Magica   Post HRP pour Ars Magica Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:15

il est tres bien ton texte! l'orthographe... c'est tres important mais mais j'aurai tendance a croire que sur le forum c'est secondaire par rapport aux idées. La premiere personne rend le texte plus vivant mais il y a des tournures et des concordances des temps moins habituellement, on nous apprend plutot a ecrire a la troisieme personne. Apres pour quelqu'un qui n'ecrit pas, tu t'en sors mieux que bien, c'est rythmé et pas lourd.

Sinon ouais je peux te pimper un arc mais jusqu'a une certaine limite parce que je suis pas un grand enchanteur mais plutot un excellent forgeron.

j'ai inventé un metal qui est reactif a la magie l'arc pourrait avoir une corde de virtue pure. Apres ca peut etre un arc de cuivre enchanté ou d'acier mysterieux qui sont des metaux purement magique. Ca peut etre un alliage... Mais avec ca, je pense que tu peux avoir des effets physiques sur la porté, la precision...
Apres, j'aurai tendance a penser que l'arc ne peut pas produire d'effets pyrotechniques, c'est plutot les fleches et la... avec des fleches reactives pour un point de virtue tu peux les activer avec toutes les formes ou alors des fleches dotés d'une seule forme.

Enfin ton arc peut etre un receptacle a virtue comme ma flamberge.
Zakk

MessageSujet: Re: Post HRP pour Ars Magica   Post HRP pour Ars Magica Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:15

"Pimp" c'est équivalent à "équiper/rajouter des trucs cools/flashy"

Sinon pour l'arc je verrais plus un style métallique. En propriété magique j'ai pas d'envie particulière par rapport à l'arc mais plutôt par rapport aux flèches. Ce j'aimerais bien c'est avoir une 20 aine de tête de flèche que je pourrais ensorceler avec 2-3 gouttes de mon sang. Faut que je peaufine les détails ça devrait être prêt pour samedi.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Post HRP pour Ars Magica   Post HRP pour Ars Magica Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:08

Il est vraiment super ton texte cheers

N'hésite pas à entrer en contact avec les autres PJs (Cadwallon et Ambroise) via le forum.

Je pense que Cadwallon va te forger un arc qu'on oubliera pas de sitôt bounce

Enfin, bienvenu sur le forum : c'est un espace de liberté et de créativité, donc fais toi plaisir Very Happy
https://epiphanie.forumactif.org
Zakk

MessageSujet: Re: Post HRP pour Ars Magica   Post HRP pour Ars Magica Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:53

C'est peu être un peu tôt mais je viens de voir mes disponibilités pour le samedi de la semaine prochaine (le 8 ). Comme prévu je dois partir mais seulement à 18 h 40 (à st Lazare). Serait ce donc possible que je ne joue que le début où d'avancer un le peu la partie ?
Zakk

MessageSujet: Re: Post HRP pour Ars Magica   Post HRP pour Ars Magica Icon_minitimeVen 12 Déc - 3:06

Voilà je poste ici car le dernier post que je viens de faire implique Cadwallon et donc je viens en gros voir si ça ne gêne personne. Un des buts premiers de Adreal va devenir de tenter de réveiller le monstre dans cadwallon. Je n’ai pas envie d’imposer ça à stan si il n’a pas envie de partir dans une interaction dans ce sens donc j’ai une fin alternative prévue en cas où.

J’ai aussi quelques points que j’avais amorcés à la partie précédente et que je présenterais à oliver s’il est bien d’accord.

Par contre, totalement à part mais je suis bien dispo pour samedi, il faudra juste me préciser l’heure sur le forum car je viens de complétement exploser mon téléphone et je ne peux plus répondre au coup de fil ou au sms.

Merci par avance.
stan

stan

MessageSujet: Re: Post HRP pour Ars Magica   Post HRP pour Ars Magica Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:33

En fait il n'y a pas de monstre qui dort dans Cadwallon au sens ou il enfouirait sa nature profonde qu' il cacherait sous un vernis de respectabilité . Cadwallon est pleinement (d'une facon psychique en tout cas) ce "monstre" mais comme ce monstre est un dragon, la psyché est complete et riche. En gros il n'y a pas de mauvaise nature enfouie, il y a du bon et du mauvais comme en chacun.

En revanche il est possible de le mettre en colere (a la facon d'hercule quand il tue sa femme et son fils) et ca c'est un temperament assez fort chez Cadwallon, c'est une de ses principales inspirations meme, ca devrait pas etre trop difficile donc.

En tant que joueur ca ne me derange pas cependant il y aura forcement une reaction dans le jeu quand Cadwallon retrouvera ses esprits. (qui ne passera pas par la mort de ton perso je te rassure)

qu'en penses tu Olivier?
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: Post HRP pour Ars Magica   Post HRP pour Ars Magica Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:28

Zakk a écrit:

Par contre, totalement à part mais je suis bien dispo pour samedi, il faudra juste me préciser l’heure sur le forum car je viens de complétement exploser mon téléphone et je ne peux plus répondre au coup de fil ou au sms.

13 h si c'est ok pour toi !

si tu as un chargeur samesung, je pourrais voir si j'ai encore un ancoen appareil qui traine, histoire de dépanner ;-)

je previens aussi que moi et Alex on a la creve et sous antibios les 2 (depuis lundi) :-(
Zakk

MessageSujet: Re: Post HRP pour Ars Magica   Post HRP pour Ars Magica Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:03

13 h ça me va.
Le tel le plus problématique c'est que j'ai plein de truc dessus que je peux pas récupérer... Sinon je pourrais prendre celui du taff mais bon.
Zakk

MessageSujet: Re: Post HRP pour Ars Magica   Post HRP pour Ars Magica Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:52

Tojours pas de portable, desolé.
Je suis partit pour 13 h demain, à moins que on précise un changement sur ce post demain matin.
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: Post HRP pour Ars Magica   Post HRP pour Ars Magica Icon_minitimeSam 20 Déc - 1:19

Zakk a écrit:
Tojours pas de portable, desolé.
Je suis partit pour 13 h demain, à moins que on précise un changement sur ce post demain matin.

Hello,

Je te confirme pour demain 14h.

a pluche

Olivier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Post HRP pour Ars Magica   Post HRP pour Ars Magica Icon_minitime

Post HRP pour Ars Magica
Page 1 sur 1