Messages : 2417 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE
Sujet: projet PREHISTOIRE -40 000 PREMIERE RENCOTRE Lun 26 Nov - 17:02
on est en plein mousterien... et les premiers hommes modernes (ceux qu'on appellera plus tard les cro-mignons ) osent mettre les pieds en europe...
une tribue massacrée par une voisine belliqueuse et conquerante doit fuir. vers le nord. toujours vers le nord. vers cette etendue d'eau azureenne, qui a toujours été considerée comme la limite du monde des vivants. mais les esprits commandent d'avancer encore et encore...
que vont -ils trouver ? quelle terre promise va-t-elle les accueuillir ?
******************
Jezabel Charlotte
Messages : 2417 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE
Sujet: Re: projet PREHISTOIRE -40 000 PREMIERE RENCOTRE Lun 26 Nov - 17:11
Jezabel Charlotte
Messages : 2417 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE
Sujet: Re: projet PREHISTOIRE -40 000 PREMIERE RENCOTRE Lun 26 Nov - 17:22
quelques liens (notamment pour moi et pour se reperer)
Sujet: Re: projet PREHISTOIRE -40 000 PREMIERE RENCOTRE Jeu 29 Nov - 22:15
Avis, jasmin varnā na ā ast, dadarka akvams, tam, vāgham garum vaghantam, tam, bhāram magham, tam, manum āku bharantam. Avis akvabhjams ā vavakat: kard aghnutai mai vidanti manum akvams agantam. Akvāsas ā vavakant: krudhi avai, kard aghnutai vividvant-svas: manus patis varnām avisāms karnauti svabhjam gharmam vastram avibhjams ka varnā na asti. Tat kukruvants avis agram ā bhugat.
Je suis An'anda, "Celui au cœur bouillonnant" et oui je l'ai bouillonnant ce cœur. Je suis le chanteur, je suis le conteur, je suis celui qui emporte avec nous les légendes de notre peuple, je suis celui qui n'a pas peur de la nuit car c'est la nuit qui me parle, c'est la nuit que je m'exprime... je fais danser les ombres devant les grands feux et tous contemplent les bêtes des temps révolus.
Je ne suis pas le chaman, ce beau, cet enviable destin, c'est mon frère qui en a hérité. Moi je ne suis que le sorcier, celui qui fait trembler, celui que la nuit étreint, celui aux oreilles de qui les ombres murmurent. Les poisons et les poudres, les malédictions... Et les choses de la nuit...
au début j'enrageais de ce rôle... de cette solitude... L'étoile jumelle toujours dans l'ombre, celui que l'on craint et puis le temps m'a poli comme une pierre et je suis devenu cette ombre effrayante.
Jusqu'à... Jusqu'à ce que la nuit m'apporte des murmures... Et la j'ai vu l'occasion de prendre un role dont je n'aurai jamais revé... Mais les esprits de la nuit sont mauvais et depuis ils me hantent...
vite un tambour... vite un chant... faire danser les ombres jusqu'à l'aube...
ptit musique conseillée
Jezabel Charlotte
Messages : 2417 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE
Sujet: Re: projet PREHISTOIRE -40 000 PREMIERE RENCOTRE Ven 30 Nov - 20:33
extra !
des idées pour accomplissements / traumatismes? relationnel avec INGWE ?..... eventuellement le role (plus ou moins "magique" ?) dans l'attaque de la tribu des montagnes, ou dans le refroidissement de hivers ? dans la fuite ?
le plus gros des traumatismes c'est de devenir sorcier, du jour au lendemain tu es exclu de la famille pratiquement. Il est incroyablement seul.
son plus grand accomplissement c'est d'etre un grand conteur et bien sur d'avoir été la tribu à partir.
la relation avec Ingwe... sans doute complexe, c'est le fils que je n'ai pas eu et que j'aurai aimé avoir du coup... y a sans doute un peu de ressentiment et en meme temps c'est peut etre le seul de la famille qui me parle sans trembler.
Pour l'attaque, je ne l'ai pas inciter mais je n'ai rien fait du tout pour l'arreter et je suis devoré par le remord.
Admin Admin
Messages : 1666 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 52 Localisation : Proxima du centaure
Sujet: Re: projet PREHISTOIRE -40 000 PREMIERE RENCOTRE Mer 3 Avr - 20:10
Je suis Ingwe, celui qui sait se cacher.
J’ai tout vu, j’étais blotti dans les ténèbres.
Je n’ai rien pu faire. C’était comme si des mains glacées me maintenaient immobiles.
Le massacre des miens, la tribu du léopard.
Je suis fier d’être un bon chasseur, malgré mes 16 printemps.
Il est rare que je revienne bredouille de la chasse. Je suis le pourvoyeur de nourriture.
Grace aux chasseurs, nous éloignons la faim, qui tord le ventre de douleur.
La forêt est une douce protectrice. Notre tribu tirait tous ses bienfaits d’elle.
Mon père Ogun est racine du ciel. Il est le shaman de la tribu. Silencieusement, je me tenais près de lui et je l’observais parler aux esprits. Je n’intervenais jamais mais je voyais bien que mon père tenait des discussions animées avec des êtres invisibles dont je devinais les esprits. Bon et protecteur, Ogun attire auprès de lui des esprits bienfaisants. Je n’ai jamais eu à subir de violences de sa part. Il était un peu distant car il passait beaucoup de temps en transes et en discussions avec le monde invisible.
Ma mère était Nawa, l’esprit qui soigne. C’était une guérisseuse. Mais Nawa ne se contentait pas de soignait les corps. Elle savait apaiser les esprits tourmentés par ses paroles et gestes.
Maintenant que nous nous sommes vengés du Lion noir, je comprends que la tribu du lion des cavernes n’est pas composée de démons, mais bien d’hommes malgré leur apparence terrifiante.
Ils mangent la chair des autres hommes. Ils pensent que cela leur permet de voler la force vitale de ceux qu’ils ont dévorés.
Maintenant, la tribu du lion des cavernes est presque éteinte, et j’espère qu’ils abandonneront leurs coutumes cannibales.
Je n’ai pas pris de plaisir à les tuer. Les hommes sont frères et doivent s’entraider dans toutes les circonstances de la vie. Nous devons faire preuve d’hospitalité et faire bon accueil aux étrangers. Nous devons le nourrir, les vêtir et les réchauffer près de notre foyer. C’est ainsi que font les autres tribus que j’ai rencontré. C’est ainsi que font les Hommes.
La tribu du phoque m’a fait bon accueil quand j’étais plus mort que vif. J’aime cette tribu ; ce sont vraiment des frères et des sœurs.
La tribu de la souris nous a également aidés dans notre lutte contre le lion noir. Je n’oublierai jamais bao qui nous a permis de fuir et de libérer les nôtres.
Je veux explorer le monde et rencontrer d’autres tribus. J’ai cette insatiable curiosité qui jamais ne me quitte.
Je suis allé au bord du monde. La j’ai vu la rivière infinie, la grande mer dans laquelle vient se noyer le soleil.
J’ai gravi la grande montagne, la ou les pics touchent presque les étoiles du ciel.
J’ai marché la grande plaine, pendant des jours et des jours, poursuivi par la peur mais éveillé par la curiosité.
Le monde est plein de merveilles. Nous les hommes, les enfants dans grands esprits, nous sommes mortels. Un rien peut nous tuer. Quand la vie a quitté le corps, elle ne revient jamais. Alors le corps revient à la grande forêt. C’est la coutume dans la tribu du léopard.
Nous étions plus de 2 fois les doigts des deux mains. Nous ne sommes plus que les doigts des deux mains.
J’ai pu sauver mon père. La plupart des anciens sont morts, ceux qui nous guidaient à prendre les bonnes décisions. Il reste principalement des femmes et des enfants. La tribu du lion les avait épargnés. Je pense que notre tribu va se mêler aux autres tribus lors du grand rassemblement.
Alors je partirai sans doute explorer le monde, car je pense qu’il y a tant de merveilles que je n’ai pas encore vues. J’espère que je les verrai avant de mourir.
Admin Admin
Messages : 1666 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 52 Localisation : Proxima du centaure
Sujet: Re: projet PREHISTOIRE -40 000 PREMIERE RENCOTRE Dim 14 Avr - 21:17
Voila, c'est fini. Un immense merci Jenny
Ce cycle intimiste et épique avait des accents virgiliens (L'énéide bien sur), de la destruction de la tribu du léopard à l'installation définitive des survivants auprès des hommes ours.
Je pense que le souvenir de ce cycle restera longtemps gravé en ma mémoire. La préhistoire est vraiment une époque fabuleuse et admirable.
Jezabel Charlotte
Messages : 2417 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE
Sujet: Re: projet PREHISTOIRE -40 000 PREMIERE RENCOTRE Mer 24 Avr - 15:36
merci beaucoup à vous, Olivier, Thomas, Stan, pour cette chronique
j'adore la préhistoire, le paleolithique et les neandertals !!!!!
et merci d'avoir raconté à plusieurs une histoire ! c'est comme si on y était !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: projet PREHISTOIRE -40 000 PREMIERE RENCOTRE