(Lien vers le sujet de Zak, section District 18 de son point de vue)District 18 :Suite aux accomplissements de la dernière partie (séance 4), Zak est devenu Gouveneur du District 18, incluant non seulement l'Argos, ex-Commissariat 18, mais aussi un bout un bout de la Fosse et un bout du Caravansérail. Certes des enclaves différentes, mais ce District 18 permet une jonction pour ces quartiers disparates, à l'image aussi de l'Argos qui se trouve dans une zone d'entre-deux.
Zak aura fait établir une "gentrification" des quartiers proches du Caravansérail, afin d'attirer plus de monde.
Personne n'a été réellement ni chassé ni déplacé. Le but était de globalement réaffirmer une certaine cosmopolitisation du District 18.
Cela permettait aussi de réhausser un peu les conditions du côté de la Fosse.
Des quartiers un peu plus marqués ont pu être établis.
D'un côté, un quartier d'une ambiance russe avait même pu voir s'établir des bains russes.
D'un autre côté, un quartier vaudouisant s'était développé dans le commerce et les tatouages.
Encore ailleurs, un quartier irlandais avait pu se faire un coin plus vertement et alcooliquement marqué.
Et puis aussi, des quartiers plus hispanisants avaient pu être réaffirmés près de la Fosse, elle-même à forte tendance hispanique de ce côté-ci.
Par ailleurs, des stades de plus ou moins grande importance avaient vu le jour, pour satisfaire les passions locales que pouvait susciter Rory, star du Razorball.
Pour se démarquer aussi, la "milice" du District 18 n'était plus représentée par les Piranhas de Devah, elle était représentée par la fédération Dieciocho qui devait essayer de se tenir à être une milice de quartier, sans que les affaires du Dieciocho ne débordassent trop dans le District. Si la "milice" du Dieciocho ne se tenait pas à son rôle, Zak ne pourrait pas tenir ses promesses de laisser les Piranhas au dehors, déjà qu'il avait dû négocier pour éviter les conflits armés entre les deux, pour que chacun pût rester dans son coin « dans le respect commun de Neo Babel ».
Le District 18 a non seulement continué ses aménagements, mais
(entre la saison 1 et la saison 2) il a aussi vu s'agrandir sa superficie de "zonage administratif".
En effet, à présent le district contient davantage de Fosse d'un côté, mais atteint aussi la bordure de l'enclave de l'Astroport.
Le district n'inclue aucune part administrative de l'Astroport, pour ne pas froisser davantage les Cartels plus que ce n'est déjà le cas.
Puis, près du centre du district, se trouve une tour fermée au public. Du sol, d'aucuns diraient que volent parfois de grands oiseaux au sommet, mais ceux qui passeraient à proximité avec des véhicules aériens apercevraient parfois des Séraphins. Néanmoins, même pour véhicules aériens, l'accès public y est interdit.
Suite aux accomplissements de la dernière partie (séance 8), le District 18 a encore passé un cran, désigné comme le district le plus en vogue et le plus prospère de l'année.
Par ailleurs, le district représente désormais à Neo Babel un deuxième pôle pour les xénos : ceux sous la bannière de Nocte se trouvent plutôt dans le District de Minuit, mais ceux sous la nouvelle bannière du Prince d'Argent se trouvent plutôt dans le District 18.
La grande partie des xénos de ce district sont des "purs", incluant même les Séraphins précédemment cités : des xénos qui ne sont pas des charognards, ceux-là même qui constituent la majeure partie des xénos de Neo Babel, siégeant dans le quartier de minuit ou bien dans leurs enclaves respectives.
Les xénos "purs" proviennent pour une bonne partie de la XénoLégion, nouvellement associée à Necromundia plutôt qu'à Pandemonium, ou sinon proviennent de leurs mondes respectifs acceptant désormais résidence à Neo Babel, comme par exemple dans les étages inférieurs et intermédiaires de la tour citée plus haut, mais pas seulement, avec d'autres quartiers xénos établis dans encore un agrandissement administratif du district.
(Suite à voir selon descriptions éventuelles ultérieures de Jenny et Stan)Le quartier d'ambiance russe où s'étaient établis des bains russes est le quartier Arbat, qui a récemment accueilli d'autres nouveaux arrivants, avec d'autres aménagements.
Non loin de ce quartier, une petite enclave a été établie pour des xénos gores, circéens, avec quelques installations qui leur siéent, que ce soit un bâtiment de banque, des statues porcines dorées, ou quelques snacks restaurants aux spécificités circéennes non-charognardes...
Une partie riche du district dispose des logements, des conapts, pour non seulement Rory le capitaine de Razorball, mais aussi les logements de finalement toute l'équipe nécromundienne, et d'autres riches logements comme celui du nouveau Prince d'Argent.
Non loin vont se situer d'immenses statues de Zak et Rory, se faisant face mais révélant l'union des classes, et construites par les Gores en remerciement.
La statue de Zak sera constituée d'un amalgame de métaux représentant l'aspect cosmopolite du district, entre or, argent, palladium, rhodium, onyx et d'autres, lui donnant un aspect final général assez sombre, voire noir.
Dans l'agrandissement du district, celui-ci atteint même les bordures d'Ur et de l'Esplanade, enclaves des plus aisés, avec des restaurants gourmets et autres commerces richissimes les jouxtant.