Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spycraft - le retour du phénix !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1636
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Spycraft - le retour du phénix ! Empty
MessageSujet: Spycraft - le retour du phénix !   Spycraft - le retour du phénix ! Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:32

Spycraft :

Spycraft, pour moi, c’est un projet qui n’a jamais abouti.
Il y a une dizaine d’années j’acquiers le jdr Spycraft qui permet de jouer avec le système D20 dans l’univers de l’espionnage contemporain.
Les règles ne me convenant pas, je travaille sur mon propre système nommé Balistique pour émuler le D20 contemporain.
Ballistique ne me convenant pas, je travaille sur une V2 de balistique, encore plus à l’épure qui ne me convient toujours pas.
Avec Stan (merci à lui), nous travaillons sur une troisième version, encore plus simplifiée en abandonnant les bases du D20

Parallèlement, je bosse sur l’univers. La ou Spycraft est plutôt inspiré par mission impossible et l’agence tout risque, je suis plutôt en mode Jason Bourne, Jack Ryan et 24 heures.
Je commence à bosser comme un fou sur l’espionnage : je ne m’en rends pas compte, mais je mets le doigt dans un engrenage infernal. Je me passionne pour le renseignement, et je dévore bien vite plusieurs dizaines de sommes sur le sujet.

Je bosse aussi énormément sur une agence fictive Atlantys qui doit employer les pjs

Au final, j’abandonne tout. La mort dans l’âme j’informe Stan de mon échec : j’ai une vision si haute et si ambitieuse du projet que je n’arrive pas à le concrétiser : RIP

Mais « n’est pas mort ce qui à jamais dort », et à l’occasion du covid (un bon projet d’espionnage, celui-là), je recommence à m’intéresser à Spycraft.
Entre temps, j’ai composé le système Trente, qui fortuitement est juste parfait pour Spycraft : dont acte !

J’abandonne toute idée perfectionniste irréalisable : je profiterai du confinement pour maitriser à Jenny et épisodiquement à Alexandra.
Jenny a choisi d’incarner un espion de terrain dans le renseignement français : ça simplifie d’autant le travail.
Voici un petit questionnaire à l’attention de Jenny afin de préciser la demande et de préparer du sur mesure :- )

- Cycle court ou cycle long
- Temps rapproché (façon 24h) ou temps long (une partie par année, par exemple sur la période 2000 à 2020)
- Thématique recherchée (cela dépend de la caractéristique dominante) :
o Corps : aventure façon pulp
o Esprit : enquête façon da vinci code
o Combat : façon jason bourne
o Technique : techno thriller
o Pouvoir : politique
- Le type de missions est important :
o Anti criminalité
o Lutte contre le terrorisme
o Renseignement économique
o Sécurité informatique
o Géopolitique, géostratégie
o Théâtres d’opération
- Il faut aussi déterminer le niveau de puissance :
o Recrue
o Vétéran
o Légende

A toi, Jenny !

afro
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Spycraft - le retour du phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Spycraft - le retour du phénix !   Spycraft - le retour du phénix ! Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:15

bounce bounce cheers bounce bounce cheers What a Face What a Face cheers bounce bounce cheers


- Cycle court ou cycle long :  plusieures parties ça c'est certain !!!


- Temps rapproché (façon 24h) ou temps long (une partie par année, par exemple sur la période 2000 à 2020) : long ou entre les 2... en fait je pense en fonction des sujets : certains prendraient plusieurs parties en temps rapprochés, puis on pourrait faire un saut de plusieurs mois...

- Thématique recherchée (cela dépend de la caractéristique dominante) :
o Corps : aventure façon pulp
o Esprit : enquête façon da vinci code
o Combat : façon jason bourne
o Technique : techno thriller

o Pouvoir : politique

- Le type de missions est important :
o Anti criminalité
o Lutte contre le terrorisme à fond à fond à fond
o Renseignement économique : un peu de mal à voir ce que ça pourrait donner ...
o Sécurité informatique : oui !!
o Géopolitique, géostratégie : il en fat aussi !
o Théâtres d’opération

- Il faut aussi déterminer le niveau de puissance :
o Recrue je dirais jeune recrue.... la petite vingtaine .....
o Vétéran
o Légende



merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
cat cat cat I love you I love you I love you cat cat cat


bon reste plus qu'à penser au perso en details ......

quand on finira notre cycle familial de "quete draconique" I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Invité
Invité




Spycraft - le retour du phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Spycraft - le retour du phénix !   Spycraft - le retour du phénix ! Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:21

.


Dernière édition par Daefea le Dim 7 Fév - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Spycraft - le retour du phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Spycraft - le retour du phénix !   Spycraft - le retour du phénix ! Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:02

ahah j'avais pas vu ce post! Hyper content que vous vous lanciez dans Spycraft.
L'espionnage c'est un sujet hyper vaste, un sujet dans lequel on peut finir par se perdre tant on peut mettre de choses dessous.
je m'y perds encore regulierement ! J'espere qu'un jour on aura l'occaz de se faire une partie ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Spycraft - le retour du phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Spycraft - le retour du phénix !   Spycraft - le retour du phénix ! Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:08

En guise d'inspiration Tom Clancy reste un maitre en terme de rythme, de thématique. Et la serie splinter cell postée sous son nom, meme si elle ne brille pas par ses qualités littéraires est tres bien en terme de rythme et d'aventures aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spycraft - le retour du phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Spycraft - le retour du phénix !   Spycraft - le retour du phénix ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spycraft - le retour du phénix !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEASER - spycraft D20
» Retour aux sources - Spelljammer
» From Hell (je suis de retour)
» Scénario complet : le Retour de Volond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Présentation-
Sauter vers: