Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Organisation des parties : en visio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1636
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Organisation des parties : en visio Empty
MessageSujet: Organisation des parties : en visio   Organisation des parties : en visio Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:00

Hello,

Voici un petit point sur nos projets ludiques qui nous permettra de nous projeter sur l’avenir.

Avec Jenny, nous avons investi dans Espèces Menacées, un supplément de contexte pour Loup garou permettant d’incarner des ferae (change formes autres que loup garous).
J’ai dévoré le supplément, j’ai simplifié les règles et harmonisé l’univers.
Nous avons fait une partie ce samedi au Groenland qui s’est révélée enthousiasmante.
Du coup, nous avons décidé de lancer non pas un cycle court mais une vraie campagne.
Celle-ci prévoie d’être épique et mystique et nous permettra de mettre en lumière des cultures premières dans le monde moderne sujet à la pollution et à la déculturation des anciens peuples « sans histoires » (pour reprendre la belle expression de Claude Levi Strauss).

Reste la question de l’organisation :

Je ne pense pas que nous allons reprendre les parties en présentiel avant un moment.
Je le regrette beaucoup. Rien ne remplace le plaisir et la convivialité de nos samedis ludiques.
Mais soyons réalistes : le COVID n’est pas éradiqué à ce jour, et il pourrait même y avoir une seconde vague.
Il est inconcevable de faire courir un risque à ma famille.
Du coup, nous envisageons de reprendre les parties non pas en physique mais en visio.
Les modalités restent à définir, mais en petits groupes (avec deux ou trois écrans partagés au maximum) et avec des outils conviviaux de visio (et pas uniquement en audio) comme zoom, skype teams ou autres (je ne suis fermé sur aucun outil), nous prévoyons de lancer ce cycle d’espèces menacées.
J’aimerais vous dire que le covid sera éradiqué en septembre : cela semble peu probable. Il est donc tout à fait possible que nous fassions toute cette campagne d’espèces menacées en visio.

Bien sûr, nous n’y retrouverons pas la convivialité de nos parties en présentiel. Mais le proverbe dit : « à défaut de grives, on se contente de merles » et faire des parties en visio semble mieux que de ne pas faire de parties du tout.

Voila, j’ai été honnête avec vous. A terme bien sur nous reprendrons le jeu en présentiel mais dans le pire scénario ce pourrait être en janvier 2021 avec Trente, lorsque tout danger associé au covid sera écarté.

Pouvez-vous nous dire si ce fonctionnement (cycle complet d’espèces menacées en visio) vous intéresse ?
Si c’est le cas, je vous bloque une place.
Je comprends tout à fait que vous puissiez ne pas être intéressés, soit que le visio ne vous motive pas, soit que vous souhaitiez lancer / maitriser vos propres parties. C’est tout à fait normal et justifié.
Dites-moi tout simplement si vous souhaitez que je vous bloque une place pour ces parties en visio.
Concernant l’organisation, des parties elle reste à définir mais sera souple. Nous pouvons faire les parties le vendredi, samedi ou dimanche et les horaires seront adaptés (sans doute des parties plus courtes : 4 à 6 heures de durée). Il y a aussi des avantages comme de ne pas avoir à vous déplacer.

Nous avons hâte de vous revoir au plus tôt que ce soit en « viande » ou en numérique

En vous remerciant par avance pour votre réponse,

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Organisation des parties : en visio Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties : en visio   Organisation des parties : en visio Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:10

moi je suis evidemment partant pour tester le jeu et la visio !

l'aspect ecolo-chaman me parle tout a fait ! Donc hyper partant.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 46
Date d'inscription : 25/10/2018

Organisation des parties : en visio Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties : en visio   Organisation des parties : en visio Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:20

Hello hello
Comme je te l'ai déjà dis pour moi le visio est une excellente alternative. Il manquera certes un côté humain proche mais à défaut de mieux..
Le fait de basculer sur une campagne me plait d'ailleurs encore plus qu'un cycle court (c'est moi ou la plupart de nos "cycles courts" finissent au moins en petites campagnes ? ^^)

Donc vous pourrez supporter ma présence pour ce cycle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des parties : en visio Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties : en visio   Organisation des parties : en visio Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:09

.


Dernière édition par Daefea le Dim 7 Fév - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1636
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Organisation des parties : en visio Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties : en visio   Organisation des parties : en visio Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:36

Merci à tous pour votre réponse rapide.

J'ai eu également un retour par mp de Pierre Loic qui ne pourra pas se joindre à nous.

Pour le groupe définitif nous avons à priori :
- Jenny : ghural (ours garou) théurge (chaman) homide
- Alexandra : corax (corbeau garou) ragabash (espion) homide
- Thomas : Mokole (crocodile garou) eclipse couronné (mélange de diplomate et de guerrier spécifique aux mokole)
- Stan : "last but not least" Nuwisha (coyotte garou) arhoun (guerrier) homide

Pour Pierre Loïc et Christian : je suis désolé que vous ne puissiez être présents. Je comprends tout à fait, car j'ai pu en discuter longuement avec vous. Je vous dis à bientôt en présentiel au plus tard en janvier 2021.

A toutes et tous merci pour votre engouement pour ce cycle

A très bientôt.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Organisation des parties : en visio Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties : en visio   Organisation des parties : en visio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des parties : en visio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite synthèse des parties
» les couloirs du temps : calendrier de parties
» Parties pendant les fêtes de Noel.
» envies des PJs pour les prochaines parties
» propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Espèces menacées (loup garou)-
Sauter vers: