Voici les règles pour créer un personnage BENE GESSERIT.
Note : le système est inspiré par white wolf mais simplifié. Les scores vont de 1 (faible) à 5 (maximum humain), la moyenne étant 2
Caractéristique :Il y a 3 caractéristiques : physique, social, mental
Répartir 2 / 3 / 4 dans les 3 caractéristiques
Choisir une spécialisation dans chaque caractéristique (par exemple, souple pour physique)
Métiers :Un métier est un groupe de compétences, par exemple soldat, trafiquant, voleur, assassin, politicien, pilote
Choisir 4 métiers : répartir les scores suivant : 4 / 3 / 2 / 1
Choisir une spécialisation pour chaque métier, par exemple pistolet maula pour soldat
HistoriquesChoisir 3 historiques (non chiffrés)
Liste indicative : riche, influence (à préciser par exemple dans la maison Atreides), statut (dans une organisation, par exemple dans le bene gesserit), pion (dans une organisation), poison exceptionnel, arme exceptionnelle, objet exceptionnel, bene gesserit de rang secret, allié exceptionnel, protecteur puissant, dette (à préciser)
Conditionnement :Choisir 5 conditionnements (certains peuvent être pris plusieurs fois)
Il y a 3 familles de conditionnement : spé Bene Besserit, combat et mentat
Spécifiques Bene Gesserit :HONOREE MATRIARCHE : 1 PC
asservir par la sexualité
INSENSIBILITE AUX TOXINES : 1 PC
CATALEPSIE PROGRAMMEE : 1 PC
MOT DE POUVOIR : 1 PC
ordre dans un mot
CONTRÖLE : 1 PC (nécessite mot de pouvoir) (peut être pris plusieurs fois)
phrase complète
DISEUSE DE VERITE : 1 PC (peut être pris plusieurs fois)
détecter le mensonge
MEMOIRE COLLECTIVE : 1 PC
jet de volonté pour toute connaissance = succès supplémentaires
Combat :PUISSANCE : 1 PC (peut être pris plusieurs fois)
un succès automatique pour tous les dommages
dommages létaux à main nue
FORCE D'AME : 1 PC (peut être pris plusieurs fois)
un niveau de santé gratuit
un dé de plus en encaissement
CELERITE : 1 PC (peut être pris plusieurs fois)
un dé de plus en initiative
une action gratuite en combat
Mentat :
EFFICIENCE : 1 PC
Le mentat peut dépenser 2 points de volonté pour une action
HYPER SPECIALISE : 1 PC (peut être pris plusieurs fois)
gagne 2 succès automatiques sur une spécialisation précise
ORDINATEUR HUMAIN : 1 PC (peut être pris plusieurs fois)
capacité de computation d'un ordinateur (jet de volonté)
Score de volonté de départ : 5
Bonus :15 points de bonus gratuit (PB)
Cout :
- + 1 point de caractéristique (jusqu’ à 4) : 10 PB
- + 1 point de caractéristique ( à 5) : 15 PB
- + 1 point de métier (jusqu’ à 3) : 5 PB
- Un nouveau métier à 1 : 3 PB
- + 1 point de métier (à 4 ou 5) : 8 PB
- 1 spécialisation gratuite (en caractéristique ou métier) : 1 PB
- + 1 point de volonté (maximum 10) : 3 PB
- Un nouvel historique : 2 PB
- +1 point de conditionnement : 15 PB
Jeter 1D10 pour les points d’épice au départ
Points de Vie au départ : 3 + corps + conditionnement en force d’âme
Bonne création !
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Pour historique, l'ancien cycle :
https://epiphanie.forumactif.org/t296-one-shot-dune-rpg