Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lettre d’un jeune mage à son frère

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1636
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Lettre d’un jeune mage à son frère Empty
MessageSujet: Lettre d’un jeune mage à son frère   Lettre d’un jeune mage à son frère Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:13

Cher Ogier,



J’espère que tu vas bien ainsi que père et mère.

Les travaux des champs se portent-ils bien ? La ferme est-elle prospère ?

Je ne t’ai pas donné de nouvelles depuis de nombreuses années, depuis que Anselme, le mage itinérant a détecté que j’avais l’empreinte.

Tu te souviens sans doute de la terrible dispute entre père et Anselme. Tu te souviens sans doute que Anselme m’a arraché à un destin de paysan et m’a enlevé par magie.

Ce qui suit ne t’est pas connu.

Nous avons voyagé longuement Maître Anselme et moi. Nous avons traversé le royaume de Villon de part en part. Le maître m’a initié à la magie des Arpenteurs.

Nous avons visité de nombreux archipels de Thetis au grès des missions secrètes du Maître. Le maître devait mener des missives secrètes de haute importance politique pour le compte des marionnettistes.

J’ai vu des merveilles que tu ne peux imaginer :

J’ai vu Escorial à la lisière australe du continent sacré de Pardes. On y trouve de nombreux adorateurs de Nadir à la peau sombre. L’Eglise du phénix, traditionnelle à Escorial ne les porte pas dans son cœur.

J’ai même arpenté les déserts brulants et mordorés de Pardes. J’ai vu les ruines de Heliopolis détruite par les warlocks et les mercenaires de Beryl.

J’ai vu Smaug la brumeuse. Ses habitants semblent oppressés par le temps et sont toujours occupés. On murmure qu’un terrible dragon noir dort dans les profondeurs de Smaug.

Plus au nord, à la frontière avec Nibel, l’empire des glaces, j’ai vu Dasein. C’est le plus grand de tous les archipels. Et sa reine Brunhild est une grande guerrière vétérane de milles combats.

Au delà, c’est l’empire des glaces. Je n’ai pas visité la capitale de Mourom, mais j’ai vu les fiers remparts de Nevski, au sud, comme un avertissement aux terribles soldats de l’aigle grisde Dasein.

Tout n’est pas souriant dans les archipels. Makhno est tombée sous la coupe de l’empereur des glaces. Des poches de résistance continuent de lutter contre le grand tsar et ses varègues de l’ours blanc.

Et puis il y a Tamar, horriblement attaquée par les guerriers saints de Nadir à la solde du théocrate secret. Ils font payer aux phéniciers de Tamar l’horrible destruction de Heliopolis.

Et puis je suis revenu à Villon. Mon maître Anselme alors âgé voulait que je fus formé à Leda la capitale dans l’université des hauts mages. Leda est le plus belle ville du monde. C’est un vrai joyau. Même les casernes du guet et les chapelles du Phénix sont des merveilles artistiques.

L’université des mages est située dans le vieux quartier. J’ai fait mes adieux à mon vieux maître. Nous avons versé lui et moi de nombreuses larmes. Je ne l’ai plus jamais revu. Il a pris une nef céleste vers Beryl, le continent de l’ouest. La progression des transcendés l’inquiétait énormément. J’espère qu’il ne lui est pas arrivé quelque malheur.

Muni d’une flatteuse lettre de cachet, j’ai été présenté au magister. Il m’a fait passer les épreuves et je crois les avoir réussi avec talent.

Il y a de nombreuses chaires à l’université des hauts mages. On peut y croiser des ploutomanciens (mages de la richesse et de la fortune), des mages libertins (spécialistes du plaisir et de la souffrance), des artéfacteurs (qui confectionnent des objets magiques et autres talismans) et bien sur des arpenteurs. On m’a détecté un certain talent pour la logomancie. C’est la magie du discours et de l’influence. Elle est très puissante à Villon.

C’est ainsi que j’ai apris que notre souverain, son excellence Abelard de Sangreal est secrètement un logomancien. Cela l’a mis en froid avec les plus traditionalistes de nos phéniciers et par rétorsion il lui a été interdit d’épouser selon le culte sa professeur en Logomancie Dame Louison dont il semble immensément épris. Abelard est un beau parti pour le royaume. Il fut un temps supposé qu’il allait épouser la princesse Gudrun de Dasein, mais on murmure que celle-ci n’est pas très gracieuse et la beauté de notre souverain est devenue légendaire. Abelard a éconduit les mages du sang qui voyaient ce mariage d’un bon œil.

Je suis à présent diplômé de logomancie. J’ai découvert un terrible secret qui concerna l’influence occulte des mages, non seulement dans les archipels, mais même à l’échelle d’œcoumène à travers l’ordre secret des marionnettistes. Je ne puis t’en dire plus sans te mettre en danger.

J’ai rencontré des transcendés à l’université. Ils me font peur. Je comprends l’inquiétude de Maître Anselme à présent. Je vais partir pour Beryl. Avec un peu de chance, je saurai pourquoi maître Anselme ne répond plus à mes messages magiques.



J’espère ne pas trop t’avoir ennuyé par mon récit. Tu trouveras avec cette missive une petite bourse de milles écus. Avec cela père pourra rénover la ferme familiale.

Je te supplie de me pardonner de ne pas avoir donné de nouvelles pendant si longtemps et je vais prier le créateur El et son fils bien aimé Simurgh le phénix qu’il inspire à père la pardon pour mon comportement. Je suis un mage à présent, mais je suis avant tout ton frère.

Reçois avec cette missive mes pensées les plus affectueuses.



Ton frère Loran
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
 
Lettre d’un jeune mage à son frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de Sorente
» Lettre du prince de l'ambition
» Lettre de Jeremiah Ashcroft à son père
» Lettre d'Isidore de Séville à ses correspondants
» Lettre de l'empereur rouge aux nouveaux porteurs de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Apothéose-
Sauter vers: