Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg.   Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:25

J'ai bien entendu vos demandes dame Ambroise,

Hélas je crois que mes reponses ne vous conviendront pas.

Je ne crois pas que Nuremberg, l'université ou une quelconque alliance du saint empire puisse se compromettre avec des paiens de l'est, le saint empire est chretien et actuellement il semblerait qu'il soit moins solide qu'autrefois. Le pape pourrait bien profiter de cette faiblesse pour exiger de l'empereur un certain nombre de decisions qui mettrait en porte a faux ceux qui vous auraient aidé. Personne ne peut courir ce risque, ni Nuremberg qui risquerait de mettre un frein a son expansion, ni l'université qui n'en a pas les moyens de toute facon. Les alliances... Durenmar est trop proche du pouvoir ce serait risqué la place dans mages dans le saint empire, Irencila... Crintera a été detruite et la notre est intimement lié a l'université et avouons le elle est insignifiante par sa taille.

Néanmoins, je ne vous refuse pas mon aide. Je n'agis qu'en mon nom, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai décidé de renoncer au rectorat de l'ecole de guerre. Je suis revenu de mon exil parce qu'une guerre de mages menace, l'université ne peut etre lié a cela. Elle a grandit et il est temps que de nouveaux esprits rayonnent. J'ai lancé un appel aux anciens élèves un concours sera organisé pour designer mon successeur.
Bien maintenant, laissez moi vous repondre point par point.

Concernant vos armes, il est evident que vous etes sous équipé. Vous pouvez construire des forges dignes de ce nom et je pourrai vous y aider. Mais il faut du temps pour devenir forgeron aussi vous devez vous appuyer sur l'aide de Novgorod. Faire parvenir une quantité d'armes suffisante depuis le saint empire exposerait tous les maillons de cette chaine a la furie des chevaliers et des moines. transporter moins que necessaire serait un risque inutile et transporter la bonne quantité serait de toute facon une operation trop risqué. La bonne chose a faire c'est de vous fournir a Novgorod au moins dans un premier temps.

Mais le probleme des armes n'est qu'un demi probleme. Acheter de lourdes armures modernes ou des arbaletes seraient inutiles, vos hommes ne savent pas s'en servir. L'affrontement direct est lui aussi a eviter si vous voulez gagner dans un premier temps. Vos troupes sont mobiles et rapides c'est un avantage que vous devez utiliser face a la cavalerie lourde des portes glaives. Ne portez pas la guerre sur leur territoire, laissez les s'enliser sur vos terres, au milieu des marais et des forets et a ce moment la attaquez les. Refusez l'affrontement direct, cherchez toujours la manoeuvre et la mobilité loin de vos villages. Vous emousserez le moral et les ressources des portes glaives sans briser votre elan.

plongez vous sur la bataille de Ballon, le 22 novembre 845. L'armée du roi breton Nominoe a battu la cavalerie lourde du roi de France en manoeuvrant sur un terrain compliqué apres avoir attiré la chevalerie francaise trop sure d'elle. Vous devez utiliser a votre interet la folie des portes glaives pour les attirer dans les territoires accidentés. Il vous faudra de la patience, n'oubliez pas qu'ils sont du cru, ils connaissent en partie le terrain. N'hesitez pas a les attirer loin afin de les couper de leurs arrieres par la suite.

Oui Hermann est un vieil homme, mon monde disparait petit a petit... Aucun chevalier n'obeit a une vision et vous le savez, il faut que cette vision se dresse fierement sur son cheval et tienne avec fermeté une épée. Hermann n'en est plus capable. Voila pourquoi en depit de ce qu'il nous a dit il ne faut pas faire confiance aux chevaliers teutoniques. J'ai l'intuition que certains voient d'un bon oeil la croisade porte glaive.

n'en avez vous pas eu assez des massacres vous aussi? comment peut on allier dans son coeur l'amour du christ et l'amour de l'épée. C'est impossible. C'est une chose que je vous ai expliqué il y a longtemps, on ne tue pas pour le christ ou pour une idée (a moins d'etre un fou mais c'est une autre histoire) on tue pour se defendre, pour survivre à la bataille. Pourquoi tant de croisés ont fini moines? parce qu'ils savent au fond d'eux que lorsqu'ils ont tué c'etait pour leur survie. Tuer pour une idée cela revient a massacrer un village ou se laisser massacrer par l'ennemi. Ce sont les deux seules alternatives des martyrs.

Oui on brule les mages... on brule les mages pour leur savoir, on brule les mages parce qu'ils sont genants et que leur vision est differente. On brule les mages car ils se sont volontairement mit au ban de la société et donc des croyants. Pour moi il n'existe plus que deux alternatives, la magie partout ou la magie nulle part.

Le crepuscule s'approche, les faux dragons seront bientot la.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg.   Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:49

Vous devriez rencontrer le fameux lion rampant! ce tremere renegat qui vit vers Novgorod. Je ne sais pas quelles sont ses positions mais cela pourrait etre un allier de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg.   Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:22

Cadwallon a écrit:


Je ne crois pas que Nuremberg, l'université ou une quelconque alliance du saint empire puisse se compromettre avec des paiens de l'est, [...]
Durenmar est trop proche du pouvoir ce serait risqué la place dans mages dans le saint empire, Irencila... Crintera a été detruite et la notre est intimement lié a l'université et avouons le elle est insignifiante par sa taille.
vous oubliez que Crintera était une Alliance du Saint Empire !
vous oubliez qu'ils etaient nos allées, nos freres !
vous oubliez ce qu'ils ont fait au Faucon et au Loup, leurs magisteres... qui etaient pour le seigneur Atride comme pere et mere...
vous me parlez politique, mais j'entends abandon et tiedeur...

"compromettre avec des paiens" ! rien que penser une telle chose, est-ce se comporter en chretien ?
Crintera a été détruite. Irencilla aurait pu l'etre, si les chiens de l'Inquisition l'auraient emporté sur Alfinn et ses guerriers.... et peut etre un jour Irencilla sera detruits, parce que dans le Saint Empire l'on peut impunément massacrer les Mages !


Cadwallon a écrit:

Néanmoins, je ne vous refuse pas mon aide. Je n'agis qu'en mon nom, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai décidé de renoncer au rectorat de l'ecole de guerre.
Bien maintenant, laissez moi vous repondre point par point.
je reconnais bien la flamme encore vivance du dragon que vous etes, Pere...
mais pourquoi abandonner l'ecole de guerre ? vous etes retournés dans l'Université, seule moi suis restée ici, dans les Halles d'Ambre...
et la Chaire du trobar est temporairement sous la responsabilité d'un de mes eleves devenu docteur.


Cadwallon a écrit:

Concernant vos armes, il est evident que vous etes sous équipé. Vous pouvez construire des forges dignes de ce nom et je pourrai vous y aider. [...] La bonne chose a faire c'est de vous fournir a Novgorod au moins dans un premier temps.
vous avez raison : nous allons faire cela. les lames de Novgorod ressemblent aux notres, il sera plus aisé pour nos guerriers de les manier.

construire les forges et forger est long : nous n'avons qu'une année, un hiver, c'est les runes qui nous l'ont dit. Et nous combattons sur plusieurs fronts : l'Outgard et les Porte-glaive...


Cadwallon a écrit:

Vos troupes sont mobiles et rapides c'est un avantage que vous devez utiliser face a la cavalerie lourde des portes glaives. Ne portez pas la guerre sur leur territoire, laissez les s'enliser sur vos terres, au milieu des marais et des forets et a ce moment la attaquez les. Refusez l'affrontement direct, cherchez toujours la manoeuvre et la mobilité loin de vos villages. Vous emousserez le moral et les ressources des portes glaives sans briser votre elan.

plongez vous sur la bataille de Ballon, le 22 novembre 845. L'armée du roi breton Nominoe a battu la cavalerie lourde du roi de France en manoeuvrant sur un terrain compliqué apres avoir attiré la chevalerie francaise trop sure d'elle. Vous devez utiliser a votre interet la folie des portes glaives pour les attirer dans les territoires accidentés. Il vous faudra de la patience, n'oubliez pas qu'ils sont du cru, ils connaissent en partie le terrain. N'hesitez pas a les attirer loin afin de les couper de leurs arrieres par la suite.

vous parler de guerilla. d'escarmouches. c'est notre quotidien... lordque nous partons à la chasse, ou voyageons, nous ne sommes jamais certains de revenir... l'outgard est si proche...
mais les dieux veillent sur nous !

nous manquons de strateges. et des tels que vous, il n'en existe point !

j'ai espoir qu'Astrolabe et Guilhem pourront nous rejoindre, et aussi peut etre quelques hommes d'Alfinn...

Je me demande s'il n'est point possible d'acquerir des armures legeres, des haumes, quelques armes aussi, dans le saint empire, et les faire parvenir discretement via la Foret Noire. qui est liée à Yarvindia, comme toutes forets sont liées....


Cadwallon a écrit:


Oui Hermann est un vieil homme, mon monde disparait petit a petit... Aucun chevalier n'obeit a une vision et vous le savez, il faut que cette vision se dresse fierement sur son cheval et tienne avec fermeté une épée. Hermann n'en est plus capable. Voila pourquoi en depit de ce qu'il nous a dit il ne faut pas faire confiance aux chevaliers teutoniques. J'ai l'intuition que certains voient d'un bon oeil la croisade porte glaive.

votre monde disparait. mon monde a disparu. et me voilà dans une nouvelle terre qui m'accueuille, qui me cherit et que j'aime, que je chante !



Cadwallon a écrit:

n'en avez vous pas eu assez des massacres vous aussi? comment peut on allier dans son coeur l'amour du christ et l'amour de l'épée.
je vous l'ai déjà dit : je suis née pour chanter et pour l'épée. on peut allier dans son coeur l'amour de dieu et l'amour pour un homme, l'amour pour la chanson et l'amour de l'épée...
Je ne demanderai pas au seigneur Atride d'embrasser la foi du Christ. Meme si cela aurait pu eviter des massacres, des morts des deux cotés.
Je n'ai point renié le Christ. Bien que j'honore Freyja et le Pere de Tous... Je suis lié à ce monde dans ma chair et dans mon ame...


Cadwallon a écrit:

on ne tue pas pour le christ ou pour une idée (a moins d'etre un fou mais c'est une autre histoire) on tue pour se defendre, pour survivre à la bataille. Pourquoi tant de croisés ont fini moines? parce qu'ils savent au fond d'eux que lorsqu'ils ont tué c'etait pour leur survie. Tuer pour une idée cela revient a massacrer un village ou se laisser massacrer par l'ennemi. Ce sont les deux seules alternatives des martyrs.


l'on peut, bien sur que l'on peut combattre pour une vision, pour un idéal ! le chavalier qui leve sa lame sans idéal aucun est plus vil qu'un bourreau tortionnaire ! l'on peut tuer pour le idéaux. l'on peut mourir pour les idéaux.
ou pour les idées...
l'on peut tuer et mourir pour une chanson.
l'on peut tuer et mourir pour et par l'affection...

Cadwallon a écrit:

Oui on brule les mages... on brule les mages pour leur savoir, on brule les mages parce qu'ils sont genants et que leur vision est differente. On brule les mages car ils se sont volontairement mit au ban de la société et donc des croyants. Pour moi il n'existe plus que deux alternatives, la magie partout ou la magie nulle part.
Lumiere ou Tenebres ?

et la Lisiere ?........

...... nous sommes Mages, l'avez vous oublié ?

ne sentez vous pas que c'est une part de vous que l'on brule, que l'on torture, que l'on essaye d'eteindre ?...

je ne peux pleurer Crintera. pas encore. mais lorsqu'ils seront vengé, là , oui, je pleurerai...


Cadwallon a écrit:

Le crepuscule s'approche, les faux dragons seront bientot la.
oui... le Ragnarok approche... Et nous en sommes les heraults...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg.   Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:07

Citation :
vous oubliez que Crintera était une Alliance du Saint Empire !
vous oubliez qu'ils etaient nos allées, nos freres !
vous oubliez ce qu'ils ont fait au Faucon et au Loup, leurs magisteres... qui etaient pour le seigneur Atride comme pere et mere...
vous me parlez politique, mais j'entends abandon et tiedeur...

Nous sommes dans un monde politique ou les jeux d'alliances sont plus important que les folkloriques élans de guerriers d'un autre temps. Je n'oublie rien, je comprends surtout qu'entre une alliance paienne et un ordre monastique, le saint empire fera rapidement son choix. Reflechir demande de la tiedeur et du recul mais une fois de plus je m'echine pour rien. Je vous donne mon avis, prenez le ou jetez le, cela n'a aucune importance.

Citation :
"compromettre avec des paiens" ! rien que penser une telle chose, est-ce se comporter en chretien ?

C'est ce que pensent les chretiens, devenez papesse pour changer le dogme, vous pouvez remonter le courant de pensée de vos contemporains mais vous ne pouvez pas exiger qu'on vous ecoute.

Citation :
je reconnais bien la flamme encore vivance du dragon que vous etes, Pere...
mais pourquoi abandonner l'ecole de guerre ?

je ne veux pas compromettre mon ecole par mes actes et puis lorsque la guerre des mages sera fini, je repartirais. Ma pensée a fait son temps et il est temps que d'autres, plus jeunes, amenent leurs pierres a l'edifice. J'ai confiance et je suis fier de mes eleves, je sais que celui qui sera choisi, sera bien choisi.

les élèves se fichent pas mal d'un vieux guerrier, ils ont eux aussi soif de gloire. J'ai bien compris que ma presence etait trop importante. Je ne referais pas cette erreur de nouveau.

Lobo, Odin, voila bien des noms qui se disputent le titre de pere, gardez le pour eux.

Citation :
vous parler de guerilla. d'escarmouches. c'est notre quotidien... lordque nous partons à la chasse, ou voyageons, nous ne sommes jamais certains de revenir... l'outgard est si proche...
mais les dieux veillent sur nous !

je ne vous parle pas de guerilla a proprement parlé, je vous parle d'une guerre indirecte pensée dans son ensemble. Nous sommes tres loin de la guerilla ou de l'escarmouches. Chaque bataille est choisie par vous, le terrain a votre avantage, il n'y a ni pieges ni opportunisme mais une tactique de mouvement.

des armures legeres vous en trouverez sans aucun doute plus a l'est. Cherchez chez les nomades de l'est, leurs armures legeres sont tres efficaces puisqu'ils n'ont que ca. choisissez plutot des casques que des heaumes, conservez l'avantage de la vision.

Citation :
Je vous l'ai déjà dit : je suis née pour chanter et pour l'épée. [...] l'on peut tuer et mourir pour et par l'affection...

j'imagine que vous avez la fibre martyr mais vous n'etes pas la regle. Vous reflechissez a l'ensemble avant de tout reduire a vous, comme d'habitude. Mais la plus part ne sont pas capable de tels tours de force intellectuels... Pour le moine il me semble difficile d'accepter de tuer meme au nom de dieu.

Citation :
Lumiere ou Tenebres ?
et la Lisiere ?........
...... nous sommes Mages, l'avez vous oublié ?
ne sentez vous pas que c'est une part de vous que l'on brule, que l'on torture, que l'on essaye d'eteindre ?...
je ne peux pleurer Crintera. pas encore. mais lorsqu'ils seront vengé, là , oui, je pleurerai...

Les mages l'ont bien cherché, ils se sont considérés trop longtemps comme superieurs... Il fallait etre stupide pour croire que les seigneurs allaient se laisser dicter. Les mages sont des hypocrites qui font bloc quand ils sont en danger alors qu'ils sont trop ravis de se disputer le reste du temps. C'est surtout les innocents, ceux qui ont cru au pouvoir de crintera, que je pleurs.

la lisiere? vivre caché en ville, dans des caves et des egouts, se regrouper dans des ordres secrets et occultes, perdre les bibliotheques, le savoir et les recherches est cela la lisiere? Moi je n'aimerais pas voir les mages reduits a ce simulacre chthonien...

Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg.   Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:37

Cadwallon a écrit:

Nous sommes dans un monde politique ou les jeux d'alliances sont plus important que les folkloriques élans de guerriers d'un autre temps. [....] Reflechir demande de la tiedeur et du recul mais une fois de plus je m'echine pour rien. Je vous donne mon avis, prenez le ou jetez le, cela n'a aucune importance.

Je vous parle de fraternité, de chevalerie, d'honneur... Je vous parle en mon coeur, en exaltée !
vous me repondez en stratege, en reflexion, en Logos... Votre avis m'es important ! n'en doutez point.
mais le jeu d'alliance sans sentiments n'est que calcul froid; l'homme n'est pas un objet sans ame ! une alliance n'est pas que calcul. c'est aussi un elan du coeur !

à vous entendre, notre lutte est perdue d'avance, et ce, je refuse. nous refusons ! je ne puis leguer à nos enfants une terre où leurs dieux, leurs ailleuls seront bafoués. C'est une terre de la fatalité, une terre où nous ne vivons que pour le ragnarok. et nos guerriers n'ont point peur de mourir, car les nornes decident. car tout a déjà été ecrit : la naissance, la mort...

mais il y a aussi l'espoir en cette terre : l'aube d'Idavol !

parfois je reve d'une terre baignée dans un grand océan des ames... peut-etre est-ce cela, Idavol... peut etre est-ce Venusberg... C'est un jardin fleuri, un printemps...

peut etre je ne la verrai jamais autrement que dans les reves. peut etre que le seigneur Atride tombera au combat... mais est-ce une raison pour ne pas se battre pour que nos enfants puissent arpenter cette terre d'Idavol ?


Cadwallon a écrit:

Citation :
"compromettre avec des paiens" ! rien que penser une telle chose, est-ce se comporter en chretien ?

C'est ce que pensent les chretiens, devenez papesse pour changer le dogme, vous pouvez remonter le courant de pensée de vos contemporains mais vous ne pouvez pas exiger qu'on vous ecoute.

je ne suis personne pour changer le dogme ! un dogme est figé, ce qui est figé m'horrifie et me révulse... qu'il s'agisse d'un dogme, car il fut figé par les hommes, non point par Dieu. Dieu est parole.
ou qu'il s'agisse de pensées, car le Logos sera un jour aussi figé que le Dogme l'est aujourd"hui.

vous me répondrez surement que les Eddas et les legendes du Ragnarok sont figées, puisque tout est déjà ecrit. oui, jusqu'à un certain point. oui, jusqu'au ragnarok. ensuite, nul ne sait....




Cadwallon a écrit:

je ne veux pas compromettre mon ecole par mes actes et puis lorsque la guerre des mages sera fini, je repartirais. Ma pensée a fait son temps et il est temps que d'autres, plus jeunes, amenent leurs pierres a l'edifice.
[...]
les élèves se fichent pas mal d'un vieux guerrier, ils ont eux aussi soif de gloire. J'ai bien compris que ma presence etait trop importante. Je ne referais pas cette erreur de nouveau.

c'est vous-meme qui vous détachez du monde, pas le monde qui vous rejette !

vous etes comme les fondations de l'université, comme vous l'avez été pour Cesarée... C'est vous qui vous mettez en dehors, sous pretexte d'un Crépuscule, ou d'une incomprehension entre votre generation et celle de nos enfants et petits-enfants.


Cadwallon a écrit:

Lobo, Odin, voila bien des noms qui se disputent le titre de pere, gardez le pour eux.
Lobo est mon pere de chair, de Maison, de titre.
Vous etes le Pere de ma flamme.
le feu comte de Tolosa fut pere pour Atrémi, à une époque...
Odin est le Pere de Tous pour celui qui embrasse les legendes vivantes du feu et de la glace.
Dieu est Notre Pere à nous tous, dois-je vous chanter la priere premiere que les enfants apprennent?....


et parlant d'enfants... comment se porte le seigneur Rhys? et les siens ?

et votre fille m'a fait la plus belle des impressions ! elle est...incroyable !


Cadwallon a écrit:

je ne vous parle pas de guerilla a proprement parlé, je vous parle d'une guerre indirecte pensée dans son ensemble. Nous sommes tres loin de la guerilla ou de l'escarmouches. Chaque bataille est choisie par vous, le terrain a votre avantage, il n'y a ni pieges ni opportunisme mais une tactique de mouvement.
je ne sais pas si nous pourrons nous passer d'une bataille strategique, une sorte de tournant dans cette guerre que vous nommez indirecte....


Cadwallon a écrit:

des armures legeres vous en trouverez sans aucun doute plus a l'est. Cherchez chez les nomades de l'est, leurs armures legeres sont tres efficaces puisqu'ils n'ont que ca. choisissez plutot des casques que des heaumes, conservez l'avantage de la vision.
je vous remercie pour vos conseils. nous nous tournons vers l'est, en effet...



Cadwallon a écrit:

Citation :
Je vous l'ai déjà dit : je suis née pour chanter et pour l'épée. [...] l'on peut tuer et mourir pour et par l'affection...
j'imagine que vous avez la fibre martyr mais vous n'etes pas la regle. Vous reflechissez a l'ensemble avant de tout reduire a vous, comme d'habitude. Mais la plus part ne sont pas capable de tels tours de force intellectuels... Pour le moine il me semble difficile d'accepter de tuer meme au nom de dieu.
je ne parle que de ce que je connais un peu : moi.
je ne puis parler pour les mages / hommes / moines / en general : quelle legitimité ?
je parle de ceux que j'ai rejoint ici, ceux qui sont venus à notre appel.
je parle de ceux qui savent qu'ils vont à la mort... car le jour où l'on prend une épée, l'on sait qu'on va à la mort. c'est ainsi.

je ne suis pas la guerre. je ne suis pas omnicsiente. je suis simplement une voix qui chante tant que la gorge n'est pas tranchée. et une lame qui s'abat lorsqu'on menace les miens.

j'ai une famille, Cadwallon... J'ai un foyer, des enfants...

j'ai combattu pour eux au Pays occitan. et je combats pour eux ici...





Cadwallon a écrit:

Les mages l'ont bien cherché, ils se sont considérés trop longtemps comme superieurs... Il fallait etre stupide pour croire que les seigneurs allaient se laisser dicter. Les mages sont des hypocrites qui font bloc quand ils sont en danger alors qu'ils sont trop ravis de se disputer le reste du temps. C'est surtout les innocents, ceux qui ont cru au pouvoir de crintera, que je pleurs.
vous aussi etes mage !
et les mages ne sont que des hommes...


Cadwallon a écrit:

la lisiere? vivre caché en ville, dans des caves et des egouts, se regrouper dans des ordres secrets et occultes, perdre les bibliotheques, le savoir et les recherches est cela la lisiere? Moi je n'aimerais pas voir les mages reduits a ce simulacre chthonien...  
c'est votre choix.
c'est un choix parmis d'autres.
il existe d'autres choix, d'autres possibilités ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg.   Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:18

Citation :
Je vous parle de fraternité, de chevalerie, d'honneur... Je vous parle en mon coeur, en exaltée !
vous me repondez en stratege, en reflexion, en Logos... Votre avis m'es important ! n'en doutez point.
mais le jeu d'alliance sans sentiments n'est que calcul froid; l'homme n'est pas un objet sans ame ! une alliance n'est pas que calcul. c'est aussi un elan du coeur !

c'est parce que vous me parlez en exaltée que je vous repond comme un stratege, c'est parce que vous parlez de sentiments que je vous oppose des calculs froids. Je fais cela afin d'apporter la nuance necessaire, parce que le monde n'est pas tout l'un ou tout l'autre mais un savant melange des deux, trop d'emotions et l'on choisit mal trop peu et l'on choisit tout aussi mal, la guerre est affaire de nuances. Se lancer avec quelques hommes contre les portes glaives seraient une folie, ne pas le faire serait tout aussi fou. Pensez a Belisaire qui a su allier calculs et heroisme.

Citation :
à vous entendre, notre lutte est perdue d'avance, et ce, je refuse. nous refusons ! je ne puis leguer à nos enfants une terre où leurs dieux, leurs ailleuls seront bafoués. C'est une terre de la fatalité, une terre où nous ne vivons que pour le ragnarok. et nos guerriers n'ont point peur de mourir, car les nornes decident. car tout a déjà été ecrit : la naissance, la mort...
c'est justement parce qu'il y a une chance de gagner que je me mets de votre coté, sinon je ne serais pas venu. la defaite ne m'interesse pas. pas plus que les guerres religieuses. En revanche je repense a ceux qui ont été et seront massacrés, ceux qui ne savent pas se defendre et qui ne periront que parce qu'ils n'ont pas la bonne religion.

Citation :
mais il y a aussi l'espoir en cette terre : l'aube d'Idavol !
parfois je reve d'une terre baignée dans un grand océan des ames... peut-etre est-ce cela, Idavol... peut etre est-ce Venusberg... C'est un jardin fleuri, un printemps...
peut etre je ne la verrai jamais autrement que dans les reves. peut etre que le seigneur Atride tombera au combat... mais est-ce une raison pour ne pas se battre pour que nos enfants puissent arpenter cette terre d'Idavol ?

des mots et des espoirs vains si votre terre est une terre de fatalité ou tout est deja ecrit. Soit Idavol existera soit elle n'existera pas et vous ne pourrez rien y faire, mais se battre pour ceux qui n'ont pas la force d'assumer les choix qu'on fait pour eux me semble une bonne raison.

Citation :
je ne suis personne pour changer le dogme [...] oui, jusqu'au ragnarok. ensuite, nul ne sait....

la n'est pas la question, vous me disiez que refuser de se compromettre avec les paiens n'etait pas tres chretien. Je voulais simplement saluer votre ouverture d'esprit et souligner avec insistance qu'a l'heure de l'inquisition, la chretienté aurait plutot tendance a se fermer d'esprit. Quelle grace trouveront ces adorateurs polytheistes face aux religions du livre? Mais encore une fois je me fiche de la religion des gens! un sage qui etait parfois poete disait: "quand ils perdent leur sens du merveilleux, les gens se tournent vers la religion"

Citation :
c'est vous-meme qui vous détachez du monde, pas le monde qui vous rejette !
vous etes comme les fondations de l'université, comme vous l'avez été pour Cesarée... C'est vous qui vous mettez en dehors, sous pretexte d'un Crépuscule, ou d'une incomprehension entre votre generation et celle de nos enfants et petits-enfants.

N'ai je pas le droit d'etre egoiste moi aussi? les fondations de l'université elles sont solides, l'ecole de guerre est reputée et compte deja de flamboyants ambassadeurs. La nature de la guerre est de ne jamais resté figé, il est bon que le sang nouveau arrive et avec lui de nouvelles idées. Je m'entends tres bien avec vos enfants de la meme facon que je m'entends tres bien avec mes petits enfants. Le crepuscule est encore loin pour moi et j'ai encore beaucoup a vivre. Mais tout ceci se passera loin de vous. Vous ne pouvez pas tout avoir.

Citation :
et parlant d'enfants... comment se porte le seigneur Rhys? et les siens ?

et votre fille m'a fait la plus belle des impressions ! elle est...incroyable !

Rhys est sans doute tres occupé. Nimue est une enfant formidable, je me doutais qu'elle avait ete initier aux secrets nordiques... je suis juste decu qu'elle ait choisit la pretrise de Thor. Je suis decu qu'elle delaisse sa famille pour se lancer dans je ne sais quelle quete... Mais ce n'est plus une jeune femme.

Citation :
je ne sais pas si nous pourrons nous passer d'une bataille strategique, une sorte de tournant dans cette guerre que vous nommez indirecte...

la strategie est indirecte, la bataille est tactique et elle peut etre mené de facon indirecte elle aussi. Mais ne croyez pas ecraser l'ost des chevaliers en une fois. Il n'y a que rarement des batailles decisives dans les guerres d'usures et je vous conseille de les fuir le plus possible. De toute facon les portes glaives ne sont qu'une etape, j'ai l'intuition qu'une fois hermann mort, les teutoniques se lanceront a vos trousses.

Citation :
je ne puis parler pour les mages / hommes / moines / en general : quelle legitimité ?
je parle de ceux que j'ai rejoint ici, ceux qui sont venus à notre appel.
je parle de ceux qui savent qu'ils vont à la mort... car le jour où l'on prend une épée, l'on sait qu'on va à la mort. c'est ainsi.

vous avez pourtant ecouté les veterans, vous avez vu leurs yeux... vous etes une veterante vous meme, la voila la legitimité. Ne vous rappelez vous pas de ces croisés de terre sainte, les yeux perdus dans le vide, comment pouvaient ils etre en paix avec ce dieu? Oui on sait qu'on va a la mort et pourtant... a quoi bon emporter un bouclier si on esperait pas en revenir? vous meme ne souffrez vous pas d'avoir survecu quand d'autres sont tombés?

Citation :
j'ai une famille, Cadwallon... J'ai un foyer, des enfants...
j'ai combattu pour eux au Pays occitan. et je combats pour eux ici...
Il n'y a pas de meilleure raison!

Citation :
vous aussi etes mage !
et les mages ne sont que des hommes..
a en croire certains, les mages seraient meilleurs que des hommes. Je suis un mage en desaccord avec les mages qui se sont crus puissants alors qu'ils devenaient faibles, qui se sont crus durs alors qu'ils devenaient mous, qui se sont crus vivants alors que leur facon de penser étaient deja morte. Je ne me rejouis pas de tout cela, c'etait ineluctable.

Citation :
il existe d'autres choix, d'autres possibilités ....
lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg.   Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:43

Et vous avez raison de me pondérer !

que je regrette parfois que d'autres n'aient pas votre ouverture d'esprit concernant les croyance!

Mere, par exemple, désapprouve mon mariage. ou plutot elle ne le reconnais point. Et cela la chagrine meme que je sois domna d'un mage paien.
j'ai pourtant presenté cette alliance comme un dévouement complet de ma part : mon effort d'evangelisation, jusqu'à mettre ma propre personne en jeu Laughing cela dit, telle est la version officielle ! Wink


enfin.... je pense faire preuve de plus d'ouverture d'esprit que la Prima de la maison Jerbiton, du moins en ce qui concerne les mariages...

et j'imagine que Rhys vous a mis au courant ... enfin, que vous êtes au courant... dès que la neige commence à fondre, je viendrai à Nuremberg. Toute la famille viendra ! Nous ne pouvons manquer une telle fete !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg.   Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:50

J'aimerais que cela soit de l'ouverture en réalité c'est plutot de la curiosité... Quand je vois de quoi son capable les hommes pour ces croyances aveugles et sourdes, je perds un peu espoir en l'humanité... Mais la curiosité prend souvent le dessus et je dois bien avouer que j'aime comprendre en quoi croient les hommes.

Votre mere... eh bien j'imagine que vos choix doivent la depasser en effet, qui ne serait pas depassé par vos choix a vrai dire... Elle s'inquiete clairement pour votre salut et je crains que personne ne soit dupe des raisons de votre mariage.

Oui Rhys m'a mit au courant. C'est une bonne chose, Astrolabe est un bon garcon.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg.   Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:18

Les raisons de mon mariage ?
pourquoi chercher des raisons là où il n'y a nulle raison ?

mais je serai curieuse d'entendre les rumeurs quant à ces raisons, et si vous les connaissez, ne me les cachez point !

Je suis heureuse de vous l'entendre dire. Et Dame Melissandre sera une mère merveilleuse... au printemps!
Wink

il est possible que je reste plus longtemps que prévu. et je compte sur elle pour me trouver une seconde nourrice.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg.   Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:40

il n'y a pas de rumeurs, vous pretextez evangiliser je ne sais qui mais il est evident que c'est un cache pot. Moi, votre mere, les gens qui vous connaissent ne seront pas dupes loin de la.

je n'en doute pas meme si il me parait peu probable qu'elle abandonne ses etudes pour les doux yeux de votre fils. Mais c'est la fille de Rhys, il choisira pour elle, moi je ne serais que ce gentil grand pere qui l'invite a vivre comme elle l'entend.

Une seconde nourrice? je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg.   Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:15

pas de rumeurs ? j'en suis soulagée... et un peu déçue Rolling Eyes
mais soit.
j'aime Atride. et je ne m'en cache pas. Il est mon seigneur. et je suis sa dame. nous sommes unis selon les lois qui regissent sa terre et sous le regard des dieux.

quant aux étude de Dame Melissandre : nul besoin de les abandonner ! Mais elle devra aussi se consacrer à l'Alliance d'Irencilla. Nul ne peut braver son devoir Twisted Evil
Elle est intelligente. et raisonnable. Je le trouve parfaite pour Astrolabe. et serai heureuse de voir - enfin ! mes prieres ont été entendues, - l’héritier de Moissac. et les enfants suivants... cela va de soi.

vous voyez, comme il est necessaire d'avoir une bonne nourrice !

et je crois que vous voyez juste...
des jumeaux... Comme Frey et Freyja. Ils naîtront surement avant terme. les runes l'ont dit. mais j'ai confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg.   Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:46

nul ne peut braver son devoir? entendre cela dans votre bouche est tres etonnant...

l'heritier de moissac... oui sans aucun doute. Melissandre est une grande fille qui choisira son chemin, pour le reste ce sont des histoires entre vous et Rhys. Elle sait qu'elle pourrait toujours me consulter si le besoin s'en faisait sentir.

est ce bien raisonnable d'avoir des enfants a votre age? mais je n'ai plus ni l'energie ni l'envie de m'indigner de vos frasques ni de me questionner sur les sortileges que vous pouvez utiliser pour en arriver la. Profitez en avant que les brasiers de la guerre ne s'allument.

Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg.   Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:04

Cadwallon a écrit:

nul ne peut braver son devoir? entendre cela dans votre bouche est tres etonnant...
l'on peut bian sur "braver" dans les limites de l'acceptable. et pas tous les devoirs : certains sont, comment dire, des devoir sacrés ! comme celui de donner des heritiers à sa Maison.
regardez-moi, par exemple : l'année qui avait suivi mon premier mariage a vu la naissance de trois enfants !
j'ai aussi bien donné un heritier à Marsans, et aussi à Naxos, puisque les trois ont été reconnus par mon ancien mari.
et ceci n'est qu'un exemple parmi tant et tant d'autres !...

Cadwallon a écrit:

l'heritier de moissac... oui sans aucun doute. Melissandre est une grande fille qui choisira son chemin, pour le reste ce sont des histoires entre vous et Rhys. Elle sait qu'elle pourrait toujours me consulter si le besoin s'en faisait sentir.
attendons le printemps, la celebration de l'union et la naissance du premier heritier. qui doivent d'ailleurs se succeder à deux ou trois mois près... j'en suis ravie et ne vous le cache pas !

Cadwallon a écrit:

est ce bien raisonnable d'avoir des enfants a votre age?  mais je n'ai plus ni l'energie ni l'envie de m'indigner de vos frasques ni de me questionner sur les sortileges que vous pouvez utiliser pour en arriver la. Profitez en avant que les brasiers de la guerre ne s'allument.
à mon age ? je ne suis point une ancetre fripée, tout de meme !
et puis quelles frasques ? comment pouvez -vous parler de "frasques", alors que je viens de me marier ?!
ne trouvez-vous pas qu'il est naturel et legitime d'enfanter dans une telle situation ?
redevenons serieux. ai-je été un seul instant "raisonnable" dans toute ma vie ? ne trouvez-vous pas que la raison ne me sied point ...? ne suis-je pas pretresse de Freyja ? celle que l'on prie, avec son frere jumeau, si le désir d'enfant reste inassouvi ? Savez-vous que vers la fin de l'été il y aura de nombreuses naissances dans les tribues, très nombreuses naissances... Les guerriers ont une raison d'aiguiser leurs lames, une raison qui n'est point la vengeance, mais bien un espoir et l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg.   Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:51

a deux ou trois moi pres? tiens donc... voila qui est bien court...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg.   Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions dans le Jardin Secret. Université de Nuremberg.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Discussions dans le Jardin des Roses Gulistan
» Discussions dans le Manoir des Ombres / Ambre
» L'Université
» Le réfectoire
» Discussions hors RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Ars Magica-
Sauter vers: